leral.net | S'informer en temps réel

VIOL ET ACTE DE PEDOPHILIE SUR UNE ELEVE DE MOINS DE 13 ANS : Un enseignant et un chauffeur risquent 7 et 10 ans de prison

L’enseignant Ibrahima Touré et le chauffeur Cheikh Fall ont comparu, ce 21 septembre, à la barre du tribunal des flagrants délits pour viol et acte de pédophilie sur une fillette de moins de 13 ans, élève à l’école internat Yaye Nafissatou de Castor. Le procureur a requis une peine de 7 ans contre le chauffeur et 10 ans contre l’enseignant. Ils devront solidairement payer 5 millions FCfa de dommages et intérêts, si le juge accède à la demande de la partie civile. La défense parle de cabale montée contre leurs clients.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Septembre 2010 à 20:10 | | 4 commentaire(s)|

VIOL ET ACTE DE PEDOPHILIE SUR UNE ELEVE DE MOINS DE 13 ANS : Un enseignant et un chauffeur risquent 7 et 10 ans de prison
L’affaire est partie d’un soupçon de la mère de la victime, A.F, qui a été intrigué par un appel téléphone qu’elle a reçu de Cheikh Fall, chauffeur dans l’établissement ou sa fille était internée pour recevoir une éducation religieuse. En rappelant le numéro, elle tombe sur un homme qui refuse de décliner son identité. Elle remonte la source jusqu’à obtenir des informations selon lesquelles, celui qui l’a appelé se nomme Cheikh Fall et qu’il sert comme chauffeur à l’école internat Yaye Nafissatou de Castor.

Elle soumet alors sa fille à un interrogatoire strict. La fille finit par lâcher le morceau, affirmant que son maître coranique, Ibrahima Touré, l’a violée 2 fois et qu’elle a eu à entretenir plus de cinq fois des rapports sexuels avec le nommé Cheikh Fall qui fut son petit ami. La mère, qui était enceinte, avorte, après avoir été tenu au courant de la série de viol que sa fille a subie.

Dans sa déposition, la fille déclare que les faits se sont déroulés lors de son internat. Elle soutient que son maître coranique l’a amenée, pour la première fois, dans les toilettes publiques situées au 2e étage de l’immeuble. Il l’a plaquée contre le mur avant d’abuser d’elle. Il s’en est suivi un autre viol qui s’est déroulé sur la terrasse qui sert de cour aux élèves. Pour ce qui est du chauffeur, elle a soutenu qu’ils ont entretenu plusieurs fois des rapports sexuels.

Les deux prévenus ont battu en brèche les accusations de la fillette. Le chauffeur a dit que la fille ne cessait de lui envoyer des déclarations d’amour par l’entremise de sa copine N.T.F. Ce qu’il a toujours décliné. Le maître coranique, Ibrahima Touré, qui a également nié les faits, a ajouté que la victime, S.S., était un anti-modèle pour l’école. Elle risquait d’affecter les autres filles.

L’avocat de la partie civile a estimé que, dans le dossier, il y a des éléments constants. Le premier élément constitue une école coranique, avec un système d’internat, fréquentée par des filles mineures. Deuxième élément, des filles issues de familles respectables fréquentent l’école. Troisième élément, l’examen clinique fait par un professionnel de l’art conclut qu’il y a défloraison de l’hymen et probabilité de rapports sexuels antérieurs sur la base de lésions au niveau des parties intimes. Dans cette affaire, les faits existent et trois accusations de viol pèsent sur le prévenu Touré, déclare l’avocat de la partie civile. Il a ainsi demandé au tribunal de déclarer coupables de viol, sur une fille de moins de 13 ans, le maître coranique et Cheikh Fall sur la base de l’article 320 du Code pénal. Il a, en sus, demandé 5 millions FCfa de dommages et intérêts à payer à la victime.

Mais la défense réfute la thèse de la partie civile, soutenant que c’est une affaire montée de toutes pièces.

La défense souligne qu’il n’y a aucun acte matériel prouvant qu’il y a eu viol et acte de pédophilie sur la susnommée.

Le procureur, pour sa part, a estimé que les faits sont constants. Il a requis une peine de 7 ans contre le chauffeur et 10 ans ferme contre le maître coranique. Le tribunal a mis l’affaire en délibéré au 25 septembre.

L'Observateur

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par zara le 23/09/2010 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne comprends pas et pas du tout qu'1 fillette de 12 ans dispose de portable.ensuite qu'1 fillette de 12 ans soit violée 9fois sans piper mot.
je crois franchement qu'on devrait commencer à les punir elles aussi et je suis sure qu'on trouvera la solution pour les cas de viols.a chaque on ne sanctionne que le soit disant pédophile et la fille et la famille rentre tranquillement avec ses indemnisations.elles ne parlent que lorsqu'elles sont découvertes sinon ça continue pour le plaisir de ses perverses qui connaissent plus de choses que leurs aînées.fermer l'école n'est pas vraiment pas la solution.

2.Posté par fallou le 23/09/2010 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je pense ke toutes ces fillettes sont des puttes, des mal éduquer, c elles qui provoquent les hommes.
moi je ne peux pas concevoir, te faire violer par un homme et tu ne prends meme pas la peine de crier fort ou de le dénoncer dare dare.
on dirait ke les fillettes y éprouvent beaucoup de plaisir a ces jambe en l'air kon surnomme viol
a mon avis c pas des viol, c les fillettes ki l'ont désirer c tout.
Xaley yi, daniou thiagga ta waw beut, beugeu coye, beugeu katanté

3.Posté par fallou le 23/09/2010 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

éduquer vont enfant, et dite leur de se méfier des hommes pervers, c mieux ke d'aller et venir au tribunal, ca ne résoud rien, même si on condamne le soit disant violeur, votre fille continuera a avoir des actes sexuels puis k'elle est déjà habituer au désir sexuel et au jambes en l'air.
une fillette, une fois qu'elle goute au sexe mal, ne pourras plus s'en passer, elle est déja habitué, elle va aller le chercher n'importe ou, pour satisfaire son libido, et pour pouvoir jouir a volonté

4.Posté par astou le 10/10/2010 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis d'accord avec toi fallou les parents doivent eduquer leurs enfants surtout les filles dès le bas ages. Meme si on punit ces malfaiteurs , ils récidiveront . Si un parent ne dit pas à sa fille ou à son garçon de se méfier de ces malfaiteurs ses enfants une fois grandits les punira; je m'adresse la parole aux femmes : eduquez vos filles avant qu'il ne soit trop tard .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site