Barthélémy Dias n’a pu faire sa visite de chantiers hier lundi à la cité Keur Gorgui. Ladite visite avait été bloquée par la police, déclarait son responsable de la communication qui a aussi fustigé le fait que la police ait interdit l’accès de l'hôtel de ville aux conseillers municipaux. La police vient de réagir.
Barthélémy Dias, qui a été déchu de son fauteuil de maire par l’autorité préfectorale, avait prévu d’aller procéder à une visite de chantiers des routes de la Cité Keur Gorgui hier lundi.
Mais, selon son chargé de communication, la police a bloqué cette visite de chantiers. Pis, «l’accès à l’Hôtel de Ville de Dakar a été interdit aux agents municipaux et aux élus de la capitale», disait-il dans son communiqué. La police aussi, vient de réagir.
«Contrairement à ce qui a été relayé, la Police nationale n’a bloqué ni Monsieur DIAS, ni les conseillers municipaux», déclare la Division de la communication et des relations publiques de la police.
Elle indique dans son communiqué, que le déploiement de son dispositif sur certains endroits de la ville rentre dans le cadre normal de l’exécution de sa mission de sécurisation.
«Elle n’a jamais procédé à quelque blocage que ce soit relativement aux activités du sieur DIAS ou de l’équipe municipale de la Ville de Dakar», se défend la police.
Source : https://www.seneplus.com/politique/visite-de-chant...