leral.net | S'informer en temps réel

Vacances du Premier Ministre: Wade veut-il pousser Ndéné à la Sortie ?

C’est la question que se pose le journal Kotch dans sa livraison d’aujourd’hui. Selon le quotidien du groupe Tim Timol les vacances du premier ministre prouve qu’un peu plus après le remaniement de la semaine dernière que Karim Wade est officieusement le véritable premier ministre.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Octobre 2010 à 14:10 | | 5 commentaire(s)|

Vacances du Premier Ministre: Wade veut-il pousser Ndéné à la Sortie ?
Depuis sa nomination à ce poste Souleymane Ndéné Ndiaye n’a pris aucune décision digne de ce nom, fait savoir le journal Kotch qui renforce cette idée en donnant des exemples précis. « Son seul fait d’armes alors qu’il est à la primature depuis pratiquement plus d’un an et demi est d’avoir annoncé l’interdiction de la mendicité dans les voies publiques de Dakar. Mais voila Ndéné n’a que très peu profité du crédit de cette mesure louable. Son patron, le président Wade vient de le désavouer en autorisant ces personnes dans le besoin à regagner la rue pour subvenir à leurs besoins »

Comme premier ministre Ndéné n’a jamais vraiment pris la mesure de la fonction en atteste le nouveau traitement que vient de lui infliger Wade. Ainsi donc le chef de l’état trouvant son PM bon à ne rien faire l’envoie en vacance. Mais un cadeau bien étrange si on sait que le principal intéressé qui connait mieux que quiconque ses aptitudes physiologiques n’a rien demandé.

En tout cas le journal se demande même pourquoi Karim n’a pas été choisi pour assurer l’intérim de Souleymane Ndéné Ndiaye au lieu d’Ousmane Ngom. Sauf pour éviter de faire jaser, il aurait été beaucoup plus naturel de laisser les commandes du navire à celui qui est de fait le véritable premier ministre du gouvernement. Un homme qui fait office à la fois au ministère des affaires étrangères et de l’économie dans son département de la coopération internationale qui a le poste le plus stratégique et le plus chaud dans l’actualité avec l’Energie, et qui gère des départements hautement stratégiques, questions gros contrats comme les infrastructures et les transports aériens.

Rédaction LERAL


1.Posté par un Républicain le 12/10/2010 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA CONVICTION RÉPUBLICAINE EST RARE AU SÉNÉGAL. SEULS MAMADOU DIA ET MACKY SALL ONT FAIT EXCEPTION A LA REGLE. ELLE SUPPOSE UNE ABNÉGATION ET UNE ÉTHIQUE DE RESPONSABILITÉ QUI VONT AU DELÀ DES INTÉRÊTS PERSONNELS, DU CONFORT DU POUVOIR ET C'EST JUSTEMENT CETTE CONVICTION, CETTE CAPACITÉ DE DIRE NON AUX FOSSOYEURS DE NOS INSTITUTIONS QUI SERAIT A MÊME D'APPORTER LA RUPTURE NÉCESSAIRE AU CHANGEMENT DANS CETTE RÉPUBLIQUE DONT LA SURVIE EST LIVRÉE AUX CHIENS.

2.Posté par Sunugal le 12/10/2010 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toute façon lui mm avat dit que sa nomination l'avait surpris. Amoul been décision bougnou meuneu khar ci moom. Exécuté rek. C'était suite aux élections de 2009 qu'il l'a été choisi, il etait le seul avec baldé a gagné de grandes communes


3.Posté par alioune le 12/10/2010 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peut etre ne pas mélanger ''Torchon et SERVIETTE''
donc ne pas insulter DIA !
Macky jouait pour Wade y compris avec le tribunal qu'il avait organisé sans ver gogne
A un certain moment, on lui a tellement dit ''yowa, yowa, yowa'' qu'il y a cru pour faire une nouvelle vir ginité
donc Républicain épargne nous ta propagande !
Macky est comme tous les autres, peut être pire

4.Posté par tening le 13/10/2010 07:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ok

5.Posté par hamedin le 13/10/2010 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article est à jeter dans une poubelle. Qui suit régulièrement les informations sénégalaises, sait que le premier Ministre était au bercail au moment où d´autres étaient en vacances. Il parcourait, inlassable, le pays pour s´imprégner davantage du quotidien des ses compatriotes afin de remédier aux innombrables problèmes de ces derniers.

Souleymane Ndéné Ndiaye est un être humain qui mérite au moins une fois l´année un peu de repos. Quant à y voir (encore une fois …) une manigance d´Abdoulaye Wade (certains jurent même que Ousmane Ngom a été intronisé premier Ministre) qui cherche à l´éloigner du centre du pouvoir, c´est aller un peu trop vite en besogne.

Ce qui me choque, c´est le choix du premier Ministre Sénégalais d´aller passer ses vacances à Paris alors que notre propre continent, l´Afrique, regorge de lieux formidables où il est possible de passer des vacances paisibles et revigorants. Pourquoi toujours la France? Je ne comprendrai jamais cette élite Africaine qui s´entête à donner le mauvais exemple à leurs compatriotes tout en s´étonnant que ces derniers prennent l´Europe comme l´Eldorado à rejoindre par tous les moyens. Même au prix du sacrifice suprême.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site