Leral.net | S'informer en temps réel

Valdés, départs, Song : Tito Vilanova muscle son jeu

Rédigé par leral.net le Samedi 25 Août 2012 à 11:02 | | 0 commentaire(s)|

Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova a défendu son gardien Victor Valdés, annoncé les probables débuts d'Alexandre Song et montré la porte à plusieurs éléments.


Valdés, départs, Song : Tito Vilanova muscle son jeu
Tito Vilanova impose peu à peu sa patte sur le jeu du FC Barcelone. S’il reste discret, l’entraîneur sait prendre ses responsabilités et muscler son discours quand il le faut. Ainsi, en conférence de presse, il a tapé du poing sur la table pour prendre la défense de son portier Victor Valdés, critiqué comme il se doit après sa boulette devant le Madrilène Angel Di Maria lors du clasico de jeudi soir (3-2, match aller de la Supercoupe d’Espagne).

« Cela me surprend qu’on doute de Valdés aujourd’hui, lui qui a été décisif lors de 3 Ligues des Champions que le club a gagnées. Pour moi, Valdés est le meilleur gardien du monde et, de loin, le meilleur pour jouer au Barça. Il s’est bien entraîné, il est très motivé. Victor est très fort dans la tête », a-t-il lancé. Direct et offensif, le coach blaugrana a également expliqué à certains joueurs sans les nommer qu’ils devraient aller voir ailleurs d’ici la fin du mercato. Sans prendre de pincettes.

« Jusqu’au 31 août, il est possible que des joueurs partent. Il y a encore un peu de temps. Ces joueurs ne nous dérangent pas mais nous sommes tous des professionnels et ce n’est pas un club social. Il y a des joueurs qui resteront sur le bord de la route », a-t-il affirmé, sans détour. Ibrahim Afellay, Andreu Fontas et Jonathan Dos Santos, non convoqués pour le déplacement à Osasuna, semblent être concernés par ses propos. Cristian Tello, lui, n’est pas dans ce cas.

« Il a toujours été clair que Tello resterait. Nous n’en avons jamais douté », a-t-il confié avant d’en dire plus sur son dernier renfort, Alexandre Song. « Song s’entraîne depuis peu de jours avec nous mais il vient d’un club aux méthodes de travail similaires. Il s’adapte très rapidement. Demain, nous verrons s’il joue », a-t-il conclu, plus calme. Il y a donc de grandes chances de voir le Camerounais faire ses débuts sous la tunique du Barça demain. Il devra prendre garde à ne pas froisser TIto Vilanova.

Alexis Pereira