Leral.net | S'informer en temps réel

Valérie Trierweiler dévoile deux SMS accablants de François Hollande

Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Octobre 2016 à 13:11 | | 0 commentaire(s)|

A la lecture de ces passages dans la presse ce matin, Valérie Trierweiler a immédiatement réagi et ressorti deux SMS que lui auraient envoyés François Hollande le 31 mai 2005.
A la lecture de ces passages dans la presse ce matin, Valérie Trierweiler a immédiatement réagi et ressorti deux SMS que lui auraient envoyés François Hollande le 31 mai 2005.
Les extraits du livre Un président ne devrait pas dire ça… (Stock) divulgués dans la presse ce matin, n'ont pas échappé à Valérie Trierweiler. Surtout lorsque François Hollande revient sur l'histoire des « sans dents » et s'en explique. Son ex-compagne lui a répondu en postant sur Twitter deux SMS accablants pour le Président de la République. La guerre est (à nouveau) déclarée.
 
Dans Merci pour ce moment, Valérie Trierweiler avait révélé une anecdote particulièrement dévastatrice pour François Hollande, dont elle cherchait à se venger. «Il s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches, écrivait-elle. En réalité, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche dit en privé : les sans dents, très fier de son trait d'humour».
 
Le président de la Répu­blique a mal encaissé l’attaque et s’en est expliqué avec les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme au cours des conversations qu’il a eues avec eux et qui rythment leur livre Un président ne devrait pas dire ça… (Stock). Au sujet de l’expression, les sans dents, le chef de l’Etat reconnaît: « C’est vrai. Je lui ai dit : « Je vois les gens qui viennent vers moi dans les manifestations, ce sont des pauvres, ils sont sans dents ». Sûr de lui, François Hollande ajoute : «Bien sûr que je lui ai dit ça. Mais, ce n’est pas une plaisanterie, c’est une vérité. Je connais ces gens-là, je les ai soute­nus, accom­pa­gnés. C’est ignoble de… ».
 
A la lecture de ces passages dans la presse ce matin, Valérie Trierweiler a immédiate­ment réagi et ressorti deux SMS que lui auraient envoyés François Hollande le 31 mai 2005. «Je suis avec ma copine Berna­dette dans une grande manifestation dans son canton, écri­vait-il. Je lui ai fait un numéro de charme. Mais, tu ne dois pas t'inquié­ter. Dans son discours, elle a fait un lapsus formi­dable. Rire géné­ral, même chez les sans-dents.»
 
En décembre dernier, Valérie Trierweiler confiait à Gala: «J’avance. Je suis passée à autre chose». Sauf si François Hollande la relance…
 
SOURCE GALA.FR