Leral.net | S'informer en temps réel

Valérie Trierweiler se trompe et devient la risée de Twitter

Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Décembre 2014 à 11:30 | | 0 commentaire(s)|

Valérie Trierweiler se trompe et devient la risée de Twitter
Valérie Trierweiler a voulu rendre hommage à Joe Cocker, sur Twitter. Une bonne intention qui s’est soldée par d’infinies moqueries : l’ex de François Hollande a écorché le nom de la star défunte, et a écrit « Joe Cooker ».
La toile n’oublie jamais. Et en plus, elle ne pardonne pas. Un coup dur pour Valérie Trierweiler. L’auteure de Merci pour ce moment a voulu, hier soir, rendre un hommage à Joe Cocker, la légende du blues décédée la veille. Sur Twitter, l’ex de François Hollande a posté « N’oubliez jamais #Joe cooker ». Valérie Trierweiler utilise le nom d’un des titres mythiques du chanteur, mais surtout, fait une faute d’orthographe au nom de feu Joe Cocker.

Si le tweet a été effacé, la boulette n’est pas passée inaperçue. Nombreux ont été les twittos à s’insurger de cette maladresse, à commencer par @Belgioscopie.
@valtrier merci pour ce moment Valérie. Vraiment. #joecoker
— Non peut-être! (@Belgioscopie) 23 Décembre 2014
@Bellerophon a préféré se venger en écorchant le nom de Valérie Trierweiler, histoire qu’elle sache ce que ça fait : « Pas une raison pour massacrer son nom... madame Traireweiler ». D’autres posts ont suivi, incisifs parfois, comme celui de @remidp : « Merci, pour ce moment, je préfère choisir de vous oublier », et humoristiques d’autres fois, comme celui de @Timo_Martella « Joe Cooker is in the kitchen ».

Face au tollé provoqué par cette malheureuse erreur, Valérie Trierweiler en a publié deux nouveaux, où elle se justifie et rectifie. Pour le double « o » et l'absence du « c », elle invoque une « faute de frappe ».
Faute de frappe :)) Restez tranquille . joyeux Noël .#Joe Cocker
— Valerie Trierweiler (@valtrier) 23 Décembre 2014
Une faute de frappe qui aura finalement surtout servi à amuser la twittosphère hier soir. Merci qui ?


Retrouvez cet article sur voici.fr