Leral.net | S'informer en temps réel

Valé­rie Trier­wei­ler n’a toujours pas pardonné à François Hollande son infi­dé­lité

Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Juillet 2015 à 11:39 | | 0 commentaire(s)|

Suite à la publi­ca­tion de Merci pour ce moment, Valé­rie Trier­wei­ler expliquait avoir « tourné la page » de son histoire avec François Hollande. Elle avoue aujourd’­hui que la réalité de ses senti­ments est un peu plus complexe.


 

Apai­sée, reloo­kée, on pensait que Valé­rie Trier­wei­ler avait désor­mais casé loin dans un coin de sa mémoire le souve­nir de sa sépa­ra­tion brutale et humi­liante avec François Hollande.
L’ex-première dame avait, semble-t-il, exprimé tout ce qu’elle avait à dire dans Merci pour ce moment, son livre confes­sion. Elle expliquait d’ailleurs en décembre dernier qu’elle n’écri­rait pas de suite. « Il n’y aura pas de tome 2, c’est sûr et certain, avait-elle confié, parce que mon histoire avec François Hollande est bel et bien termi­née. »
Une nouvelle qui avait ravi ses proches. « Elle a véri­ta­ble­ment, réel­le­ment tourné la page », avait révélé à cette occa­sion un de ses intimes à l’Express.
Aujourd’­hui pour­tant, dans une inter­view exclu­sive accor­dée à Femme Actuelle et qui sera publiée ce samedi, Valé­rie Trier­wei­ler baisse la garde et révèle que la bles­sure de la trom­pe­rie ne s’est toujours pas cica­tri­sée. Ainsi, lorsque on lui demande si elle a pardonné à François Hollande, Valé­rie Trier­wei­ler prend un long temps de réflexion avant d’as­sé­ner : « Il faudra encore un peu de temps… »
L’heure n’est donc toujours pas à l’apai­se­ment entre la jour­na­liste et le chef de l’État.
Une mauvaise nouvelle pour François Hollande quand on sait que Valé­rie Trier­wei­ler a toujours en tête l’idée d’une adap­ta­tion de son livre en film avec la compli­cité de son amie Saïda Jawad .
Un long-métrage qui pour­rait faire beau­coup de mal au Président de la Répu­blique. Déjà, à la sortie de Merci pour ce moment François Hollande avait vécu un véri­table séisme. « Il était effaré, avait commenté un proche à l’époque. À la limite de la parano, ce qui lui arrive rare­ment. » A un colla­bo­ra­teur qui lui deman­dait s’il pensait qu’elle avait voulu « le tuer, humai­ne­ment et poli­tique­ment », François Hollande avait d'ailleurs répondu : « Oui je le crois… »
voici.fr