leral.net | S'informer en temps réel

Veille de Tabaski : Les tarifs du transport flambent

L’appel des autorités à maintenir les tarifs, tombe dans les oreilles sourdes des transports qui augmentent délibérément les tarifs.


Rédigé par leral.net le Samedi 4 Octobre 2014 à 10:56 | | 1 commentaire(s)|

Veille de Tabaski : Les tarifs du transport flambent
Au Sénégal, chaque évènement est une occasion pour les acteurs de profiter pour remplir les poches. Cette veille de Tabaski où de nombreux musulmans veulent aller passer l’Aïd El Kebir en famille n’échappe pas à cette mauvaise habitude.

Ils ont tout simplement trouvé que les transporteurs ont augmenté les tarifs. Selon les destinations, l’augmentation varie de 500 à 4000 f. Et cela sans négociation. C’est à accepter si l’on veut aller passer la fête chez lui.

C’est le cas à la gare des Baux Maraichers ou à Castor où les chauffeurs outrepassent l’appel des autorités pour augmenter volontairement les tarifs. «Souvent ce sont les passagers eux-mêmes qui nous poussent à augmenter les tarifs », informe un chauffeur à Gastor.

Mais cette affirmation sera battue en brèche par une femme en route vers Kaolack qui regrette d’ailleurs cette situation à chaque veille de fête.

D’autres chauffeurs expliquent l’augmentation des tarifs est une façon pour eux d’encaisser quelques sommes pour assurer au moins le carburant du retour car il n’y aura aucun passager au retour.

Dans tous les cas, les responsables de la gare des Baux Maraichers, eux, entendent tout mettre en œuvre pour le maintien des tarifs initiaux.