leral.net | S'informer en temps réel

Vent de rébellion : Après Macky Sall, Me Moussa Diop dézingue Khalifa Sall et Ousmane Sonko

L’ancien Directeur général de Dakar Dem Dikk fait aussi partie des surpris de la composition de la liste de la coalition Yewwi Askan Wi. Le leader de l’Alternance Générationnelle / Jotna s’est offusqué de constater qu’aucun responsable de leur formation politique et membre fondateur de la coalition Yewwi Askan Wi, n’a été investi sur les listes électorales en vue des prochaines élections législatives du 31 juillet 2022.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Mai 2022 à 16:40 | | 0 commentaire(s)|

Vent de rébellion : Après Macky Sall, Me Moussa Diop dézingue Khalifa Sall et Ousmane Sonko
Dans une déclaration, Me Moussa Diop regrette que les critères qui avaient été retenus par consensus liés à la compétence et à la capacité des leaders à influer positivement sur le vote des Sénégalais, du fait de leur engagement et de leur image positive en vue d’une Assemblée Nationale de rupture, soient bafoués par Khalifa Ababacar Sall qui est, selon lui, le seul mandataire qui bénéficie de la confiance de ses pairs pour confectionner les listes.

Khalifa Sall a une dent contre lui

« Depuis ses déboires dans le dossier de la Caisse d’avance, il n’a jamais digéré ma position véridique sur sa légèreté dans la gestion de ces fonds et plus récemment ,sur son inéligibilité face à sa volonté de diriger la liste proportionnelle nationale. Il fait dans la rancœur : je ne figurerai pas sur les listes, Me Moussa Diop, non plus », a-t-il révélé.

Ousmane Sonko au banc des accusés

Me Moussa Diop raille le leader de Pastef, qu’il accuse de complice : « Je lui ai envoyé un message tout comme Khalifa Sall. Mais ils n'ont pas réagi en lisant le message. Nous sommes en face d’une bande d’amis aux agendas masqués ». Il taxe même ces derniers de « Sambaay Bacc »...

Mr Ndao B