leral.net | S'informer en temps réel

Vers une grève illimitée de Sonatel pour protester contre Wade

Les travailleurs de Sonatel sont en colère contre Wade. ils envisagent une ‘’grève illimitée’’, fin juillet prochain, pour obtenir du président de la République, Abdoulaye Wade, la signature du décret modifiant le cahier des charges de l’opérateur historique de télécoms en vue de lui permettre de commercialiser la technologie dite du ‘’3G+’’. Ils l'ont fait savoir aujourd'hui au cours d'une conférence de presse suite au lancement par Expresso de la puce 3G+. ‘’Nous allons dérouler notre plan d’actions d’ici à la fin du mois de juillet, à travers des assemblées générales de sections, une marche nationale de sensibilisation des populations et une grève illimitée jusqu’à ce que le président de la République signe le décret’’, a déclaré Mamadou Aïdara Diop, coordonnateur de l’Intersyndicale du groupe.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Juin 2010 à 21:03 | | 1 commentaire(s)|

Vers une grève illimitée de Sonatel pour protester contre Wade
Ils prêtent de mauvaises intentions au président Wade dans l’opération. Depuis 2008, SONATEL a engagé des négociations avec les autorités du pays par le biais de l’ARTP (la régulation), pour avoir l’autorisation d’exploitation (du 3G+)’’. ‘’En décembre 2009, l’ARTP, après examen des arguments de SONATEL et après consultations et accord des autorités gouvernementales a donné licence une suite favorable à la demande de SONATEL pour une extension de sa licence à des conditions acceptées par les deux parties’’, rapporte le document remis à la presse. ‘’Mais, tous les projets de décret soumis au président de la République sont restés sans suite’’, ont affirmé les responsables syndicaux de la SONATEL qui ont accusé l’autorité de partialité. ‘’Pourquoi deux projets de décrets se perdent ?’’, se demandent-ils, estimant que leur entreprise ‘’remplit toutes les conditions d’exploitation (du 3G+)’’.

Ce produit permet une augmentation du confort d’utilisation des portables, d’avoir un signal de télévision et de transférer rapidement beaucoup plus de données que le ‘’2G’’ qu’il est appelé à compléter, a expliqué Ousmane Ndiaye, un délégué syndical. ‘’Quant au 3G, il vise notamment une clientèle haut de gamme’’, a noté M. Diop. ‘’Le président de la République nous a ligotés pour permettre à SUDATEL d’être prêts alors que SONATEL est prête. Mieux, nous pouvons même, dans les cinq jours qui suivront la signature du décret, mettre en service le 3G partout dans le pays’’, a indiqué M. Diop. ‘’Nous sommes bloqués dans notre capacité d’innovation’’, a-t-il ajouté.
‘’Nous demandons à l’Etat d’être équidistant des opérateurs’’, a poursuivi Demba Diarra Mbodji, président de l’Amicale des cadres de la SONATEL, se disant ‘’suffisamment armés pour affronter la concurrence’’. Il a invoqué 25 ans d’expérience dont se prévaut leur entreprise, détenue à 25% par l’Etat du Sénégal et contrôlée par France Télécom.

El Malick Seck
Source Politicosn.com

leral .net


1.Posté par KHADY le 19/06/2010 01:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'invite les sénégalais à retenir toutes ces conneries de wade et d'entendre fermement 2012 pour régler les comptes . vraiment nous en avons assez

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site