leral.net | S'informer en temps réel

Vers une paralysie du système scolaire le 03 mars prochain

Le système scolaire sénégalais s’achemine vers une grève nationale. Pour cause un préavis de grève a été déposé au Ministère de la Fonction publique par le Cadre Unitaire des Syndicats d’Enseignants (CUSE). Ceci pour que le gouvernement respecte le protocole d’accord signé avec les organisations syndicales le 23 septembre 2009.


Rédigé par leral.net le Samedi 29 Janvier 2011 à 14:00 | | 2 commentaire(s)|

Vers une paralysie du système scolaire le 03 mars prochain
Selon la presse du jour, le coordonnateur du CUSE Mamadou Diouf, par ailleurs Secrétaire général de la Confédération des Syndicats Autonomes du Sénégal (CSA) a, lors de la conférence de presse de cette coalition qui regroupe 25 organisations syndicales, fait comprendre qu’ils «exigent la mise en œuvre sans délais des accords du 23 septembre 2009. Nous exigeons aussi l’ouverture de concertations sur la question de l’entrée en 6ème ».

Selon lui, si à l’expiration du délai légal de 30 jours de préavis de grève, le gouvernement ne met pas en œuvre l’application en entier de ces accords, le CUSE décrétera sur l’ensemble du territoire national une grève de 24 heures, le jeudi 03 mars.

«Cette grève n’est qu’un avertissement pour attirer l’attention du gouvernement et montrer que les enseignants sont prêts à reprendre les moyens et les armes qui leur ont permis d’obtenir, le 23 septembre 2009, la signature du protocole d’accords prenant en charge leurs revendications d’ordre social et pédagogique» a souligné Mamadou Diouf.

Ndiaga DIOUF pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par KHETALLI GOOR le 29/01/2011 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KHETALLI GOOR contre les faiblesses sexuelles et dysfonctionnement érectile 10 000 F Tel 77 481 02 14

2.Posté par Fatou le 29/01/2011 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le 18 décembre dernier à Nanterre (92) a eu lieu le 10ème anniversaire de l’Election Miss Manjak . En effet, au terme d’une soirée placée sous le signe du raffinement et de l’élégance africaine , Gladys MENDY agée de 18 ans originaire de la Seyne-sur-Mer (83) et représentante du village de Bleukeuss a été couronnée MISS MANJAK 2011 sous les acclamations d’une foule en délire. Les 1ère et 2ème dauphines sont respectivement Cadiatou N’Diaye et Zita Gomis. Les douze candidates au titre ont donc rivaliser de charme dans trois tenues différentes : tenue traditionnelle manjak, robe de soirée et tenue africaine en bazin.

Retour sur cet évenement festif en images :

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site