Choisissez votre vêtement à paillettes selon votre silhouette
Avant d’acheter votre vêtement à paillettes, le mieux est de connaître votre silhouette! Vous l’aurez peut-être déjà remarqué : les matières à textures et ornements comme les paillettes et sequins ont tendance à grossir.
Afin d’équilibrer votre silhouette, le secret est de porter les paillettes sur la partie la plus fine de votre corps.
Attention à ne pas trop en mettre
Lorsque vous portez des paillettes, vous devez aussi choisir la sobriété. Il ne faut pas être vêtue de la tête aux pieds de paillettes. L’effet serait raté. Donc, si vous portez une robe pailletée, évitez les chaussures et le sac à main assortis de paillettes.
Dans la plupart des cas, pour une robe en paillettes argentée ou dorée, des collants opaques noirs s’agenceront à merveille avec votre tenue. Un petit sac de soirée noir assorti à vos chaussures complètera votre look.
Vous pouvez aussi choisir de porter votre robe sans collant, mais attention à vos jambes.
Misez sur un look beauté naturel
N’accentuez pas ce look déjà marqué avec trop d’accessoires ou un maquillage trop fort. Laissez les paillettes faire leur effet!
Éloignez vous du look très sophistiqué des paillettes de gala et moderniser votre vêtement à paillettes ou sequins en le portant avec des cheveux au vent plutôt que relevé en un chignon élaboré. Ne portez pas non plus de perles ou de pierres en bijoux mais optez plutôt pour des métaux bruts sans ornements, aux lignes très simples.
Quand porter votre vêtement à paillette?
Il serait préférable de le mettre en soirée, cela éviterait son effet très voyant et d'attirer tous les regards sur vous en pleine journée.
afriquefemme