leral.net | S'informer en temps réel

Victoria Beckham : un Babyphone à 12 000 euros pour sa fille

Rien n’est trop beau pour la fille de David et Victoria Beckham. Harper Seven possède maintenant un babyphone griffé de l’artiste Damien Hirst.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Avril 2012 à 10:24 | | 0 commentaire(s)|

Victoria Beckham : un Babyphone à 12 000 euros pour sa fille
Même si vous n’êtes pas plus féru d’art moderne que cela, vous avez sûrement déjà entendu parler de Damien Hirst. L’artiste de 47 ans, le deuxième plus coté sur le marché de l’art, est réputé pour ses œuvres délirantes et somptueuses : un requin ou une vache baignant dans des litres de formol ou encore des crânes incrusté de diamants.

Le couple Beckham fait partie des fans qui ont pu, au cours des années, acquérir quelques pièces, selon le Daily Mail. Ainsi possèdent-ils trois toiles signées Hirst ainsi qu’un (véritable) cœur de taureau transpercé d’un poignard en argent, cadeau insolite de David pour Posh. Cette dernière est aussi l’heureuse propriétaire d’une paire de boots Manolo Blahnik, personnalisée par Hirst d’une valeur de 306 000 euros. Chaussures que Victoria n’a évidemment jamais portées et qui sont exposées sous verre dans la propriété du couple à Los Angeles.

Cette œuvre n’est pourtant pas la plus insolite que possède les Beckham. Dans la chambre de Baby Harper, se cache un trésor : un babyphone unique au monde puisqu’il a été personnellement décoré pour elle par Damien Hirst d’un papillon, un symbole-signature de l’artiste.

« D’un point de vue artistique, cela n’a aucune valeur. Mais vu la cote de Hirst sur le marché de l’art, ce babyphone vaut quelque chose pour les gens, estime David Lee, un célèbre critique d’art interrogé par le Daily Mail. La nouveauté a une valeur et les gens seront toujours prêts à payer des fortunes pour posséder des objets ayant appartenu à une célébrité. On ne pourra pas réellement exposer ce babyphone sur une cheminée mais c’est fou de constater ce que les gens sont prêts à débourser de nos jours. »

L’expert estime que l’objet, une fois customisé par Hirst, vaut aux alentours de 12 000 euros. Sans le savoir, quand Harper pleure, elle fait de l’art. Expressionniste…