Leral.net - S'informer en temps réel

[Vidéo] Comité directeur du PDS : « cette mise en scène grotesque », selon Ousmane Tanor Dieng

Rédigé par leral.net le Dimanche 28 Novembre 2010 à 16:05 | | 5 commentaire(s)|

Lors de son intervention à l’université d’été du PS ce week end à Saint-Louis, Ousmane Tanor Dieng s’est attaqué au régime de Wade à plusieurs niveaux. « Vous savez qu’Abdoulaye Wade, lui, a déjà annoncé sa candidature pour un troisième mandat que toutes les voix autorisées ont déclaré juridiquement irrecevable. Sur cette question, la cause est entendue depuis longtemps. Les déclarations d’Abdoulaye Wade et la mise en scène grotesque servie à l’opinion au cours d’une réunion du Comité directeur du PDS convoquée au Palais de la République n’y changeront rien : les articles 27 et 104 de la Constitution ne laissent aucune équivoque sur l’irrecevabilité de la candidature d’Abdoulaye Wade qui a toujours été un hors la loi ».


Et le patron des verts d’interpeller encore le Conseil constitutionnel. « D’ailleurs, cette question de droit constitutionnel ne s’adresse pas à Abdoulaye Wade. C’est tout naturellement et seulement au Conseil constitutionnel de se prononcer ; et le moment venu, le Conseil constitutionnel n’aura d’autre choix que d’invalider la candidature d’Abdoulaye Wade à un troisième mandat parce que c’est cette décision qui est conforme à la Constitution ».

Le premier secrétaire du parti socialiste demande à ses camarades et amis de l’opposition de ne pas se mettre sur le rythme de Wade.« Il n'est donc pas raisonnable de délaisser notre propre calendrier pour s’adapter à son agenda et engager dès à présent le pays en campagne électorale. Pour autant, nous estimons qu’il est de bonne méthode, de penser à mobiliser notre attention et les esprits sur nos tâches urgentes à accomplir au cours de la période qui nous sépare de l'élection. Par rapport à cela, il faut bien reconnaître qu'il y a fort à faire ».

« En s’évertuant à brouiller les pistes et à multiplier les pièges pour saboter le processus électoral, Abdoulaye Wade recherche manifestement le clash, et avec la classe politique et avec nos partenaires. Nous savons tous qu’il ne peut se permettre la poursuite de l’audit sans révéler à la face du monde l’ampleur des fraudes de 2007 mais aussi sans devoir envisager sa défaite inéluctable en 2012 », accuse Ousmane Tanor Dieng.


Ndiaga DIOUF pressafrik.com



1.Posté par thiaye le 28/11/2010 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOUS LES PATRIOTES DERRIERE OUSMANE TANOR DIENG L'HOMME D'ETAT

2.Posté par Xalaas le 28/11/2010 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec ce ténor de la mal-gouvernance, les socialistes ne seront jamais au pouvoir. Lui, c'est l'alterego de karime Wade, parrachuté à la tete du ps par Ndioufa. Il n'a aucune culture démocratique. Depuis 1996,il est toujours là, sans congrés.

3.Posté par coordination départementale de la generation du concret de g le 29/11/2010 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

coordination des concrétistes de Gossas sous la présence effective de leur chef de file Ibrahima Tob a présidé les grands combats du Gala de lutte, qui se sont tenus à Quadiour Sérère dans la Communauté rurale de Quadiour et au village de Toutelé dans la Communauté rurale de Ndiéné lagane, le samedi 27 Novembre 2010.

A la tête d’une forte mobilisation de jeunes, Mr Ibrahima Tob a dénoncé vigoureusement les agissements mystificateurs d’Idrissa Seck à l’endroit de Maître Wade choisi par le PDS et ses alliés comme candidat en 2012. L’objectif visé par ce torchon tortueux de Maria, le faux Mara, est seulement de stabiliser le PDS.

La coordination de la Génération du concret déclare que les propos et démarches de Mara ne sont mus que par ses propres intérêts. C’est un illusionniste, un politicien tocard et trainard qui cherche à manipuler son monde en évoquant un raisonnement fallacieux, affabulant et incorrect. Le débat sur l’irrecevabilité de la candidature de Wade n’est plus à l’ordre du jour. Le droit sera lu par les magistrats du conseil constitutionnel et l’on sait pertinemment qu’il n’y a aucune ambiguïté ou zones d’ombres sur la candidature de Wade. Toutes les déclarations sur ce sujet sont irrespectueuses et indisciplinées surtout provenant de Idrissa Seck qui doit toute sa réussite professionnelle et politique à Abdoulaye Wade. Idrissa Seck est redevable de beaucoup de choses à Abdoulaye Wade. Il n’est pas reconnaissant, il est ingrat et infidèle. C’est un traître.

Idrissa Seck sait bien que la candidature de Wade le bâtisseur, le défenseur des droits de l’homme, le garant de la politique de bonne gouvernance, est le plus crédible de toutes les candidatures à l’élection présidentielle de 2012.

La coordination somme l’opposition (Macky Sall y compris) d’arrêter leurs déclarations sataniques, vulgaires et mal propres à l’endroit de maître WADE et sa famille.

La coordination Départementale de la Génération du Concret de Gossas rappelle au peuple sénégalais que de telles paroles sont prohibées par les vertus de bonnes mœurs qui fondent les valeurs de respect dans notre société traditionnelle.

La Coordination de la .Génération du concret de Gossas alerte l’opinion sur les dérives verbales et écrites orchestrées par les fils égarés et destructeurs de la politique de Wade (Macky et Idy), rendus fous et aveuglés par l’argent et le pouvoir, afin d’éviter de regrettables confrontations avec des jeunes nourris par des valeurs d’éthiques et de bonne moralités républicaines. .

La coordination se désole des comportements versatiles, inconstants, amoraux et véreux d’Idy vis-à-vis de ses frères et sœurs de parti. Et ceci illustre parfaitement son obsession maladive d’acquérir le pouvoir.

La coordination se réjouit de la résolution faite lors de la réunion du comité directeur du parti tenue ce vendredi au palais.

Tout en prenant acte de la position du Frère Secrétaire Général National Me Wade en la personne de Idrissa Seck, la coordination exhorte aux militants et sympathisants de se mobiliser autour du frère candidat de notre parti afin de barrer la route aux fossoyeurs de l’unité. Nous ne voulons pas du serpent venimeux incarné par Idy dans notre maison et demandons son exclusion pure et simple.

La coordination de la Génération du concret de Gossas, à l’image de notre leader reste imperturbable et sereine et ne porte aucune considération aux déclarations de Macky Sall, d’Idrissa Seck ou de Gadio. Ils ne sont ni des références pour le PDS encore moins pour le Sénégal, et qu’ils le sachent, leurs déclarations ne sauraient être tolérées et acceptées. Qu’ils le sachent, le Sénégal ne sera jamais entre les mains d’aventuriers, de voyageurs éternels au pays de fables, tels : Idy, Gadio, Tanor, Moustapha Niasse, Macky le prétentieux.

La coordination reste déterminer à barrer la route aux fourboyeurs, aux énergumènes, aux saltimbanques et aux flibustiers obsédés par le pouvoir et l’argent.ces politiciens perroquets ne se soucient même pas du vécu quotidien des sénégalais. Ceux sont des démons de la division, de la diversion et la confusion.

La coordination derrière son leader Karim Wade s’engage à réélire le candidat Wade au soir du 27 février 2012.

Pour cela la coordination exhorte tous les militants, sympathisants et partis alliés d’envahir massivement les commissions d’inscriptions sur les listes électorales dont la réouverture est prévue le 01 décembre 2010 jusqu‘à fin juin.

La coordination rappelle que la détention de la carte d’électeur est la seule arme pour fermer la bouche des gueulards, des hâbleurs et des conspirateurs qui n’ont qu’un seul souci, l’accession au pouvoir.





Fait, à Gossas, le 27/11/2010

Le coordonnateur



Ibrahima Tob
















4.Posté par ndawsi le 29/11/2010 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les garss de gossas nous emmerdent avec leur mentor qu'on entend jamais. Sil karim est courageux il na ka faire comme son pére affronter le peuple. Karilm n,a ka participer aux emissions du type grand jury opinion objection remue ménage etc..Il doit nous foutre le camp. Sil se presente à des elections il subira pire kan 2009.il nya que des opportunistes qui défendent sa candidature

5.Posté par bara le 29/11/2010 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est ce que ces gens qui semblent défendre Wade et son fils ont un seul instant pensé que Dieu entend leurs propos? Comment un être humain ,qui a du sang dans ses veines peut il ´se prostituer à tel point? Qui est Karim? Est ce vous le connaissez? Voilà un type que le Senegal a commencé à interesser seulement depuis l'accession de son père au pouvoir. Pendant les 26 ans de sa traversée du désert, personne parmi vous ne connaissait Karim. Où était il ? Ne vendez pas votre honneur, s'il vous reste encore. A bon entendeur salut1

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site