Leral.net - S'informer en temps réel

[Vidéo] Conséquences de l’élimination du sénégal par la gambie : Tous footent le camp !

Rédigé par leral.net le Lundi 13 Octobre 2008 à 12:29 | | 0 commentaire(s)|

Ils ont joué leur dernier match international. De la plus triste des manières. Diouf, Fadiga, Diao, Tony et Henri partent sur une fausse note. Sans rien gagner. Il va falloir céder la place aux jeunes. Par la force des choses. Sans le vouloir. Trois ans, c’est trop long pour attendre. Et beaucoup de choses peuvent se passer. Trop loin pour espérer conserver un certain «respect». La vague a emporté tout le monde.


Retraite – Diouf, Fadiga, Tony, Diao, Henri…Par ici la sortie !





Comme un Tsunami. Elle a été sans pitié. Parmi eux, la star de tout un peuple, El Hadji Diouf, double ballon d’or africain est fini. Il ne lui que son club de Sunderland (Angleterre) pour «faire plaisir» à ses fans. La belle page de l’enfant de Balakoss s’est refermée. Les années de gloire avec la sélection sont loin derrière. Il n’a pas pu faire mieux. Il n’a pas pu offrir à son peuple, un trophée. Certes, Diouf aura 30 ans (sur le papier) lors des éliminatoires de la Can 2012. Par contre, il lui sera difficile de se relever d’une telle catastrophe et bénéficier de la confiance du peuple sénégalais. Dans sa retraite il sera suivi de Khalilou Fadiga et de Salif Diao, absents de la Tanière depuis des années, réclamés par le peuple, et qui n’ont rien laissé comme bons souvenirs samedi contre les Scorpions.



LAMINE NDIAYE AUSSI…

Ce wagon de la retraite ne va pas laisser en rade le capitaine des Lions, Tony Sylva. A 33 ans, décrié depuis plusieurs années, le gardien de but remplaçant du club de Trabzonspor (Turquie) va devoir céder la place aux jeunes. Autre départ attendu, celui de Henri Camara. L’attaquant de Wigan (Angleterre) ne disputera pas sa sixième Can. Le plus capé de la sélection nationale, qui a du mal à s’imposer au sein de son club, va sombrer davantage dans le noir. La Tanière était devenue son seul refuge. Le «Sénégal du foot» retiendra son doublé en huitième de finale du mondial 2002, en Corée et au Japon. Que de souvenirs. Mais ces «historiques» vont devoir dire adieu à la Tanière. De la gloire, à la déception, place aux jeunes maintenant. Désormais, c’est au Issiar Dia, Remi Gomis et Cie de réécrire l’hisoire du football sénégalais. Pour une nouvelle page du «Sénégal du foot», sans Lamine Ndiaye qui va aussi connaître le même sort que ses «papys»


source quotidien