leral.net | S'informer en temps réel

[Vidéo] Contre la candidature de Wade et l’arrestation d’Alioune Tine : M23 appelle à la résistance

LERAL.NET Le M23 n’est que plus jamais décidé à finir avec le régime de Wade. Un appel à la résistance a été lancé par les leaders d’après l’enquête repris par leral.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Janvier 2012 à 13:45 | | 3 commentaire(s)|

[Vidéo] Contre la candidature de Wade et l’arrestation d’Alioune Tine : M23 appelle à la résistance
La guerre contre la candidature de Me Wade ne fait que commencer. En effet malgré l’arrestation d’Alioune Tine, les membres du M23 appellent à l’amplification de la résistance. Réunis hier, ces leaders disent être prêts à assumer ce qui est désormais appeler un coup d’Etat constitutionnel perpétré par Wade. « C’est l’engagement pris hier, par les leaders de l’opposition et de la société civile réunis dans le M23, Amath Dansokho, Moustapha Niasse etc… appellent ainsi à l’amplification de la résistance contre la candidature la validation de la candidature du président sortant et pour la libération d’Alioune Tine » affirment –ils. Toutefois, Cheikh Tidiane Gadio invitera ses pairs à laisser tomber la question de la quête du pouvoir pour se consacrer à cette lutte. « Le peuple nous observe , prouvons lui qu’il est plus important que nous » sensibilise-t-il ses pairs.



1.Posté par ONG MAISONS DOUCES le 30/01/2012 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MERCI de ces informations, permettant de suivre... Le Frère / Pdt Alioune TINE....Sage initiative, effectivement de ttes les priorités ! Entre bonnes mains .... Incha Allah . Nous associant sobrement .
COURAGE et courage, et absolument CONFIANCE ! ! !
Anouchka K / Pdte ONG MAISONS DOUCES France- Sénégal

2.Posté par ERNEST ALY THIAW le 30/01/2012 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis vraiment déçu de la décision du conseil constitutionnel allant dans le sens de validé la candidature de Wade. vraiment, ils ont failli à leur mission première à savoir rendre une décision en conformité avec l'attente de la population.
il faudra que chacun se sent concerné par ce coup d'état institutionnel; je prône la non violence et l'emprunt des voies et moyens légaux pour arracher le pouvoir aux wadistes qui ont "tout compris sauf l'essentiel".
luttons aussi pour la libération de ALIOUNE TINE!
R.V DEMIN

3.Posté par Mansour ly le 01/02/2012 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cheikh Tidiane Gadio : « Le processus qui mène CPI est désormais enclenché pour Wade »
Le processus qui mène à la cour pénale internationale est désormais enclenché pour WADE et son carré de derniers fidèles extrémistes, tous désormais candidats aux sanctions internationales, gel des avoirs et interdiction de voyage en attendant l’accusation de crimes contre l’humanité, a annoncé dans un communiqué le leader de Luy Jot Jotna après les violences politiques contre la candidature de Wade qui ont conduits depuis vendredi à la mort de cinq personnes.

Lire le communiqué



Le peuple sénégalais vient une fois de plus de démontrer son attachement à la démocratie, à l'Etat de droit et à la défense de sa Constitution en se mobilisant massivement le mardi 31 janvier à la Place de l’Obélisque.
En dépit du forfait commis par le Conseil constitutionnel en validant la candidature inconstitutionnelle d’Abdoulaye WADE, et malgré les menaces proférées et les pertes déjà enregistrées en vies humaines, le peuple sénégalais s'est levé ce mardi pour dire un Non franc et massif au coup d'Etat constitutionnel de WADE et à son coup d'Etat électoral en préparation.
Cette attitude courageuse et patriotique a été payée au prix fort: on parle de 6 morts, voire plus si on part de l’agression contre la Mairie de Barthélémy Dias par des nervis proches du régime. Des témoignages concordants venant de parents, d’amis et de camarades étudiants nous ont rapporté que Mamadou DIOP, l’étudiant martyr, tombé pour l’honneur de la patrie, était un militant MPC LUY JOT JOTNA du Campus de Dakar.
Ainsi donc, Abdoulaye WADE, comme Laurent GBAGBO hier, a entamé le décompte macabre des morts, victimes de son coup d’Etat constitutionnel et de son refus d’organiser un transfert pacifique du pouvoir dans l’honneur et la dignité. L’histoire a pris bonne note et le processus qui mène à la cour pénale internationale est désormais enclenché pour WADE et son carré de derniers fidèles extrémistes, tous désormais candidats aux sanctions internationales, gel des avoirs et interdiction de voyage en attendant l’accusation de crimes contre l’humanité.
Celui qui proclamait haut et fort qu’il ne marchera pas sur des cadavres pour entrer au Palais, au nom de son projet insensé de dévolution dynastique du pouvoir, est en train de marcher sur des cadavres pour rester au Palais !
Le MPCL présente ses condoléances émues au peuple sénégalais tout entier, en particulier à la famille de notre vaillant camarade martyr Mamadou DIOP.
Le MPCL et ses alliés de la Coalition « GADIO PRESIDENT » exhortent les valeureux citoyens de notre pays à intensifier le combat pour obtenir le départ sans délai de Abdoulaye Wade et de son clan qui sont désormais comptables de crimes graves perpétrés contre notre peuple.
Nous saluons le M23 pour les victoires déjà remportées et lui demandons de maintenir et de renforcer son unité et sa cohésion autour du seul objectif qui vaille : BARRER LA ROUTE AU COUP D’ETAT CONSTITUTIONNEL.
Nous remercions la communauté internationale pour son soutien sans faille à notre combat et lui demandons de porter - avec nous - le débat sur les agissements de WADE et de son clan au Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union africaine et au Conseil de Sécurité des nations Unies.
Nous félicitons enfin la Diaspora sénégalaise pour sa mobilisation exceptionnelle et ses contributions remarquables au combat de libération de notre peuple contre le despotisme et pour la défense de notre Constitution et de la Démocratie.

FAIT A DAKAR LE 31 JANVIER 2012
LE COMITE DIRECTEUR

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site