Leral.net - S'informer en temps réel

[Vidéo] Diomansy Kamara : 'C’est la fin d’une génération'

Rédigé par leral.net le Lundi 13 Octobre 2008 à 08:49 | | 0 commentaire(s)|

Le milieu de terrain international, Diomansy Kamara blessé et ayant suivi depuis les tribunes le match Sénégal-Gambie a estimé que l’élimination des Lions à la suite du match nul (1-1) face aux Scorpions sonne comme la ‘’fin d’une génération’’.


’’C’est vraiment la fin d’une génération’’, a déclaré le joueur venu voir le match malgré qu’il soit en convalescence suite à une blessure contractée lors du match Sénégal-Liberia, il y a quelques semaines.

Pour Diomansy Kamara, ’’personne ne s’attendait à un tel résultat. C’est vraiment la fin d’une génération aujourd’hui parce que trois ans sans compétitions majeures cela veut dire que beaucoup de joueurs qui ont 28 ou 29 ans ne joueront plus et c’est malheureux’’.

Ainsi, le sociétaire de Fulham prédit que beaucoup de joueurs cadres de cette équipe ont porté pour la dernière fois le maillot national. ‘’Aujourd’hui sans le savoir beaucoup de joueurs on livré leur dernier match international. Je pense que maintenant le Sénégal va devoir reconstruire et que l’ancienne génération va devoir une fois pour toute fermer la porte’’, relève-t-il.

Le milieu offensif se compte lui-même dans ce lot de joueurs poussé vers la porte de sortie, même s’il réaffirme son amour pour le Sénégal. Pour Diomansy qui considère que le Sénégal a perdu depuis le début des éliminatoires, il ne rejette pas son maintien en sélection même s’il est conscient qu’il fait partie du lot de joueurs proches de la trentaine.

’’C’est depuis le début de la compétition que les choses ne marchent pas, il nous a manqué de la rigueur et on se fait remonter à tous les matchs. Maintenant il faudra attendre pour voir ce qui va se passer. Moi j’aime le Sénégal, je répondrai toujours à l’appel, mais j’ai aussi 28 ans, et la prochaine coupe du monde est en 2014, donc on verra. S’il faut laisser la place aux jeunes, on le fera’’, a conclu le joueur qui en appelle au calme des supporters même s’il comprend leur frustration.