Leral.net | S'informer en temps réel

Vidéo – Jacques Martin et Nico­las Sarkozy: leur combat pour une femme

Rédigé par leral.net le Mardi 24 Novembre 2015 à 10:11 | | 0 commentaire(s)|

A l’oc­ca­sion d’une émis­sion spéciale sur la vie et la carrière de l’ani­ma­teur télé Jacques Martin samedi 21 novembre On a tous en nous quelque chose de Jacques Martin, les télé­spec­ta­teurs ont pu décou­vrir en profon­deur la person­na­lité de celui qui a marqué le monde de la télé­vi­sion, ainsi que l’iden­tité de son ennemi juré.


Anec­dotes hila­rantes, témoi­gnages poignants et séquences vidéos éton­nan­tes… Voilà à quoi ressem­blait samedi la soirée spéciale orga­ni­sée en hommage à Jacques Martin, anima­teur de télé­vi­sion phare des années 70, 80 et 90. Plus que sa carrière, les télé­spec­ta­teurs ont décou­vert les dessous de la  person­na­lité de l’homme.

A l’oc­ca­sion de cette émis­sion, Laurent Ruquier a notam­ment redif­fusé une inter­view inédite datant de 1992, dans laquelle Jacques Martin pose des ques­tions très intimes à son double. Après avoir révélé à quel point il aimait les femmes mais aussi à quel point elles l’avaient fait souf­frir, l’ani­ma­teur s’est posé une ques­tion, dont la réponse fait encore aujourd’­hui le buzz. “Qui est la dernière personne que vous avez rêvé de tuer ?” “Le maire de Neuilly”, répond sans hési­ter l’ani­ma­teur avec un sourire mali­cieux. Soit, sans le nommer, Nico­las Sarko­zy…

Depuis le début des années 1980,  l’ani­ma­teur et l’homme poli­tique ont entre­tenu une rela­tion conflic­tuelle, marquée par une forte amitié puis par une jalou­sie destruc­trice.  Un an après avoir rencon­tré Céci­lia Ciga­ner-Albe­niz, Jacques Martin la demande en mariage en 1984. Leur union est célé­brée à Neuilly, avec la béné­dic­tion de Nico­las Sarkozy, alors maire de la ville. A 29 ans à peine, le jeune homme est encore inconnu du grand public. Il fait ses premiers pas en poli­tique et aime profi­ter de son statut de maire pour célé­brer les mariages des célé­bri­tés de son époque. Pour rien au monde il ne rate­rait celui de Jacques Martin.  Devant l’au­tel, Nico­las Sarkozy, déjà marié à Marie-Domi­nique Culioli, a le coup de foudre quand il voit s’avan­cer Céci­lia Ciga­ner-Albe­niz, le ventre rebondi annonçant déjà un heureux évène­ment.  “Pourquoi moi, je marie cette femme à un autre ? Elle est pour moi. Voilà ce qu’il se dit à cet instant”, rapporte Cathe­rine Nay dans sa biogra­phie de l’homme poli­tique, L’im­pé­tueux

gala.fr

Le futur président et son épouse deviennent des amis proches de Jacques Martin et Céci­lia Ciga­ner-Albe­niz. Présent à tous les dîners qu’ils orga­nisent, insé­pa­rable du couple, Nico­las Sakrozy devient même le parrain de leur fille Judith. Amou­reux depuis le premier jour, il ne quitte pas celle avec qui il veut vivre depuis de nombreuses années.  En 1989, les deux couples éclatent : Céci­lia Ciga­ner-Albe­niz quitte Jacques Martin et Nico­las Sarkozy divorce de  son épouse. Leur amour peut  enfin écla­ter  au grand jour et les deux tour­te­reaux  marient en 1996. Jusqu’à sa mort en 2007, jamais Jacques Martin n’a pardonné à Nico­las Sarkozy.