leral.net | S'informer en temps réel

[Vidéo] La RTS prête à organiser le débat Wade-Macky, selon Babacar Diagne

La Radiodiffusion télévision du Sénégal (RTS, publique) est disposée à organiser le débat télévisuel du deuxième tour de l’élection présidentielle entre Maître Abdoulaye Wade et Macky Sall, a annoncé son directeur général Babacar Diagne.


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Mars 2012 à 11:26 | | 2 commentaire(s)|

[Vidéo] La RTS prête à organiser le débat Wade-Macky, selon Babacar Diagne
’’La RTS est prête et le débat doit se faire’’, a dit Babacar Diagne, jeudi, à l’émission matinale de la RTS ’’Kinkéliba’’.

Babacar Diagne a toutefois rappelé que le débat nécessite ’’beaucoup de concertations entre les deux camps’’. Il a cité, entre autres, les couleurs du plateau, le format et le choix des présentateurs.

Les chaînes de télévisions privées TFM et Walf TV ont elles aussi émis le vœu d’organiser le débat.

En 2000, le candidat Abdou Diouf avait refusé de débattre avec Abdoulaye Wade, lors du deuxième tour de l’élection présidentielle remporté par Wade.

Les résultats proclamés par la Cour d’appel mercredi confirment les tendances dégagées par ceux des commissions départementales de recensement des votes.

Aucun des 14 candidats à la présidentielle n’a en effet obtenu un score supérieur ou égal à 1.353.529 voix pour avoir la majorité absolue requise pour être élu au premier tour.

Un second tour opposera, par conséquent, le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), Abdoulaye Wade, à celui de la coalition "Macky 2012", Macky Sall.

Le premier est sorti premier du scrutin avec 942.546 voix, soit 34,82% des suffrages contre 26,57% pour le président de l’Alliance pour la République (APR) qui a recueilli 719.369 voix.

En conférence de presse mercredi, Macky Sall a fait part de sa disposition de débattre avec le président sortant, Abdoulaye Wade. Selon Babacar Diagne, le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) est lui aussi dans les mêmes dispositions.


BHC/AD
APS



1.Posté par Cadu le 01/03/2012 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yeen waaru wuleen!!!!!!
Babacar Diagne l'indigne qui doit aller en prison en campagne électorale pour Wade le NON-Candidat !!!!!
Macky n'a pas à débattre avec quelqu'un dont la candidature est illégitime, a-morale, anticonstitutionnelle.
Wade est un non- candidat !!!!
Si Macky le fait, il ne sera plus dans sa logique de combat de la candidature de WAde, car ce dernier est là par effraction.

2.Posté par fall le 01/03/2012 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOUTE LA SALLE EST SOUILLEE DE SAFFARA MACKY IL NE FAUT PAS ACCEPTER CE FACE A FACE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site