Leral.net | S'informer en temps réel

Vidéo : "Liberal Arts", le teaser

Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Août 2012 à 09:09 | | 0 commentaire(s)|

Si l'on connaît surtout Josh Radnor pour être l'interprète de Ted Mosby, le personnage principal de la sitcom américaine How I Met Your Mother, il ne faudrait pas oublier que l'acteur de trente-huit ans est aussi scénariste et réalisateur ! En effet, en 2010 il avait réalisé et produit un premier long-métrage, Happythankyoumoreplease, une comédie dramatique qui racontait la vie d'un groupe d'amis new-yorkais cherchant l'équilibre entre leur vie professionnelle et amoureuse. Le film avait reçu le prix du public à la vingt-sixième cérémonie du festival de Sundance et avait été nominé pour le Grand Prix du Jury de Los Angeles.


Vidéo : "Liberal Arts", le teaser



Aparté terminée, Josh Radnor revient aujourd'hui avec un tout nouveau film intitulé, Liberal Arts, et se penche, une nouvelle fois, sur une comédie dramatique. Le trailer, parsemé de petites remarques acidulées, donne le ton à un film qui traite d'un sujet un brin délicat à savoir l'histoire de Jesse, un homme de trente-cinq ans qui, après avoir été invité par son ancien professeur à revenir sur son campus universitaire, tombe amoureux d'une étudiante de dix-neuf ans, Zibby, interprétée par Elizabeth Olsen.

Le film, diffusé en avant-première au festival de Sundance de 2012, a été accueilli favorablement par les critiques. Le critique du magazine Entertainment Weekly l'a présenté comme "le meilleur film sur l'université que j'ai vu depuis je ne sais plus quoi". Côté casting, on retrouve le réalisateur lui-même, Radnor dans le rôle de Jesse. La jeune actrice Elizabeth Olsen a été saluée par Paste Magazine qui la décrit comme "parfaite" dans ce rôle. Mais on retrouve également d'autres grands noms du cinéma comme Richard Jenkins, Allison Janney, Elizabeth Reaser et même Zac Efron, autant dire que le film est attendu !

Si le film est supposé arriver sur les écrans américains aux alentours du 14 septembre, il n'y a en revanche aucune date de fixée pour la France même si on peut supposer qu'il débarquera sur nos écrans cet automne.