«Si le président de la République reporte les élections présidentielles de 2012, moi j’installe mon gouvernement parallèle», a prévenu l’ancien Premier ministre. «S’il les reporte, j’installe mon gouvernement parallèle dans ce pays-là», a encore tonné le maire de Fatick au micro de nos confrères de Walf/Tv.
«A partir du moment où le président de la république n’a plus la légitimité, chacun fera ce que bon lui semble. En ce moment, nous déclarerons notre gouvernement parallèle», a expliqué l’ancien président de l’Assemblée nationale qui donné le coup d'envoi de son programme spécial pour Fatick, ville dont il est le maire.
A l’en croire, il n’y aucune légitimité au moment où il décidera de reporter les élections. «S’il reporte les élections, il n’y aura plus d’Etat. Et chacun fera ce qu’il veut», a averti Macky Sall.
b[Charles Thialice SENGHOR
Pressafrik.com]b
[Vidéo] Macky Sall menace d’installer un gouvernement parallèle au SénégalRédigé par leral.net le Lundi 6 Juin 2011 à 03:59 | | 4 commentaire(s)|
Le cas de l’opposant gabonais, André Obam, risque de se produire au Sénégal si l’on n’y prend garde. En effet, le président de l’Alliance pour la république (APR), Macky Sall, a menacé d’installer un gouvernement parallèle au Sénégal si le Président, Abdoulaye Wade, reporte les élections présidentielles de février 2012.
|