Parmi les premières personnes qui ont été informées du rappel à Dieu de la chanteuse Yandé Codou Sène, figure Youssou Ndour. La fille de ce monument de la musique sénégalaise, lui a transmis la mauvaise nouvelle, par le biais de son collaborateur Mara Dieng. Mais, plus d’une semaine après, Youssou Ndour ne s’est pas encore manfesté. Les parents de la défunte regrettent, également, que son groupe de presse n’ait pas couvert « spécialement l’événement ». Pourtant, souligent des proches de la défunte, Yandé Codou a participé à l’enrichissement du repertoire du chanteur. Car, ils ont signé un duo très célèbre. Les parents de la regrettée Yandé Codou déplorent, aussi, l’absence du rappeur Awadi. S’agissant du Chanteur Wassis Diop, la famille de Yandé Codou ne s’attend même pas à ce qu’il lui présente ses condoléances, même par voie téléphonique. Car, Wassis a « coupé tous les ponts avec Yandé Codou, malgré leur collaboration musicale », se désole un frère de la défunte.
D’ailleurs, souligne-t-il, les artistes ont été les grands absents à la cérémonie funéraire, exception faite du chanteur sérère Mbaye Ndiaye et de Mahé Ndepp, une voix au service de l’arène. Ainsi, pour nos interlocuteurs, « ce n’est pas à tort que l’on parle de la rivalité, voire de la jalousie, entre artistes-musiciens ». Ils sont donc interpellés, Youssou Ndour en premier. Et, il n’est jamais trop tard, pour faire du bien ; d’autant que Yandé Codou s’en est allée, sans pratiquement laisser d’autres biens que son repertoire.
La Redaction xibar.net
[Vidéo] Obsèques de la cantatrice Yandé Codou : l’absence de Youssou Ndour décriée
Si le « roi du Mbalax », Youssou Ndour, est le chanteur sénégalais le plus adulé, sa côte de popularité a chuté dans la commune de Gandiaye, où s’est déroulée la cérémonie, marquant le huitième jour de la disparition de la cantatrice Yandé Codou, avec laquelle il a fait un duo.
|
Les articles les plus consultés
Les articles les plus commentés de la semaine
|