Vainqueurs respectivement des deux derniers trophées du Championnat de lutte avec frappe en 2008 et 2009, Souley Dop et Elton étaient très attendus pour ’’le combat d’éclaircissement’’.
Face à un lutteur moins expérimenté que lui, le pensionnaire de l’écurie Sine Saloum avait opté pour la bagarre. Mais, Dop a trouvé un challengeur.
Elève de son maître Balla Gaye 1, Elton qui pèse plus lourd que son adversaire a joué le jeu en encaissant coup sur coup. Il s’en est suivi une série de blessures au nez pour l’un et à la bouche pour l’autre.
Du coup, les deux lutteurs ont été obligés, à deux reprises, d’aller voir les soigneurs. Au retour, Elton déclenche une initiative qui reussit, en plaquant son adversaire au sol.
Lieutenant de Balla Gaye 2, Elton signe sa 13-ème victoires et sa septième d’affilée.
Avec ses 116 kilos, le vainqueur du jour rentre dans le cercle restreint des grands champions.
Toutefois, son adversaire est crédité de 11 succès, quatre défaites et un combat nul.
Le gala était organisé par le promoteur Gaston Mbengue.
[Vidéo-Photo] Elton surclasse Souley Dop et franchit la cour des grandsRédigé par leral.net le Dimanche 2 Mai 2010 à 22:10 | | 1 commentaire(s)|
Le lutteur Elton de l’Ecole de lutte Balla Gaye a terrassé dimanche Souley Dop de l’Ecurie Sine Saloum après un combat de plus cinq minutes, disputé au Stade Demba Diop de Dakar.
|