"Comme vous le savez, 2011 est une année préélectorale, celle des préparatifs et des derniers réglages dans la perspective de l’élection présidentielle de 2012. Gardons notre sérénité. Tout se passe normalement", a-t-il déclaré dans son message du nouvel an.
"Pour écarter toute spéculation sur un risque de report ou d’anticipation du scrutin, j’ai déjà fixé par décret la date de l’élection au 26 février 2012", a-t-il dit, avant de rappeler qu’une équipe d’experts indépendants a déjà procédé à "un audit indépendant" du système électoral.
"En outre, traduisant un engagement que j’avais pris à la demande des acteurs politiques, je viens de signer le décret portant création d’un Comité de veille et de suivi des recommandations de la Mission d’audit du fichier électoral", a ajouté le président Wade.
Il a assuré que dans le même ordre d’idées, la révision exceptionnelle des listes électorales se déroulera "dans le même esprit d’ouverture et de transparence avec l’implication de toutes les parties prenantes".
"Ce processus devra nous mener, une fois de plus, à l’organisation d’un scrutin que je souhaite libre, transparent, apaisé", a conclu le président Wade, candidat pour un troisième mandat à la tête du pays.
BK/AD
[Vidéo] Présidentielle 2012 : Me Wade invite la classe politique à la sérénitéRédigé par leral.net le Vendredi 31 Décembre 2010 à 20:51 | | 0 commentaire(s)|
Dakar, 31 déc (APS) - Le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, a invité vendredi à Dakar les acteurs politiques à garder leur "sérénité", en perspective du scrutin présidentiel de 2012 qu’il souhaite "libre, transparent, apaisé et incontestable".
|