Karim a alors lui-même évoqué le fait qu’une arme a été trouvée par terre, oubliée par les assaillants selon lui, une arme qui selon lui aurait servi à assassiner Serigne Mbacké Ndiaye si il avait été trouvé sur place. Mais ce qui est troublant dans les déclarations de Karim Wade, c’est d’abord le fait que c’est lui qui évoque l’arme et non Serigne Mbacké qui s’était exprimé avant lui, et c’était pour « qu’on a même vu par terre une arme qui est un magnum 44, que l’arme est chargée, et qu’elle aurait pu servir à tuer Serigne Mbacké Ndiaye ».
A la question du journaliste « où est cette arme », ils se sont tous dirigés vers la pièce en question, et les caméras se sont orientées sur un pistolet posé à même le sol, à coté de débris, comme attendant certainement d’être bougé après un constat des faits. Un occupant des lieux a alors levé l’arme en la saisissant avec un mouchoir faisant mine de préserver les empreintes.
Mais encore plus troublant, outre le fait qu’il sait déjà qu’il s’agit d’un magnum 44, c’est comment Karim Wade pouvait également savoir avant tout le monde que cette arme était chargée alors qu’il venait d’arriver, et alors aussi que l’arme était restée au sol sans qu’aucune balle ne soit visible ? Des faits très troublants que nos enquêteurs avertis n’oseront certainement pas poser au petit prince auteur du plan Takkal qui a mis le feu aux poudre, et qui a déjà résolu le crime en quelques fractions de minutes.
politicosn.com