Leral.net - S'informer en temps réel

[Vidéo] Y en marre avertit: "Nous n'accepterons plus que les rassemblements du M23 servent de meeting aux politiciens qui ont accepté la forfaiture de Abdoulaye Wade"

Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Février 2012 à 09:45 | | 13 commentaire(s)|

[Vidéo] Y en marre avertit: "Nous n'accepterons plus que les rassemblements du M23 servent de meeting aux politiciens qui ont accepté la forfaiture de Abdoulaye Wade"
Les membres de Y en a marre accusent les leaders politiques du M23 de "saper l'esprit originel" du mouvement. "L'esprit du M23 souffre des enjeux électoralistes des politiciens. Nous n'accepterons plus que les rassemblements du M23 servent de meeting aux politiciens qui ont accepté la forfaiture de Abdoulaye Wade en décidant d'aller en campagne", a soutenu Fadel Barro, coordonateur de Y en a marre. Selon eux, le seul combat qui vaille est celui de la non participation de Wade à l'élection présidentielle. Ils fustigent la démarche des candidats qui battent campagne et s'éloignent de "l'unique objectif". Y en a marre a par ailleurs lancé Dallu Ndakaru qui sera une campagne de "porte-à-porte" pour dénoncer la candidature de Wade.




1.Posté par fa le 09/02/2012 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DES MEDICAMENTS TRES EFFICACES PREPARES A BASE DU SAINT CORAN, DES PRODUITS DE SERIGNE NIANG ET DE AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU QUI SOIGNENT DES MALADIES COMME :
DOKHOU CITY

- HEMOROIDE

-TRAITEMENT DIABETE

TENSION

-PROSTATE

-HERNI

-FAIBLESSE SEXUEL

-MANQUE D’APPETIT

-EJACULATION PRECOSE

-FATIGUEMENT GENERAL

HERNIE

ULSAIRE

PRODUIT TILI KILI BENEDIANETE

NDIMBELGUI +SOUPOU VIANDE CHEVRE

ETC

POUR TOUTES INFORMATIONS CONTACTEZ AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU AUX

77 941 01 47 / 77 538 55 95 / 76 464 47 97 / 70 727 75 27
SKYP E NDIMBEULEGUI1
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
CLIQUE ICI POUR VISITE NOTRE SITE WEB / http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com

2.Posté par TANOR le 09/02/2012 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans un communiqué daté du mardi 07 février, M. Touré a souligné que les intentions tenues par l’ancien ministre des affaires étrangère sont « immatures et irresponsables». A cet effet, la source a soutenu : « ces propositions d’un candidat sans aucune assise populaire, inconnu de ses concitoyens électeurs, et absolument convaincu que les résultats des urnes le discréditeront à jamais auprès de ses maitres blancs, ne sont que la manifestation du désarroi et de la hantise qui l’animent face à cette réalité ».

La Fncl a rappelé que c’est le peuple sénégalais, qui est l’unique décideur de l’issue du jeu électoral dans le pays et non la communauté internationale. Ainsi, les libéraux rappellent à M. Gadio, qu’il qualifie de « candidat obscur à la moralité douteuse en quête d’une nouvelle vocation de chantre de la néo colonisation, l’impertinence de dépenser les maigres ressources collectées auprès d’obscures bailleurs car la messe est déjà dite pour le 26 février 2012 au regard de l’engouement populaire et la ferveur qui accompagnent le candidat des FAL 2012».

La fédération a aussi regretté le fait que cette période qui devait être selon elle, un grand moment d’exercice de la démocratie, avec des échanges programmatiques sur la vision du Sénégal à l’horizon 2020, au regard de l’immensité des réalisations de leur régime pour construire un Sénégal émergent, soit hélas, cannibalisée par une opposition « frileuse à souhait qui ne veut point s’aventurer sur le terrain du bilan et des programmes, mais uniquement sur celui de la désinformation et de la fuite en avant ».

3.Posté par Momo le 09/02/2012 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces jeunes de y'en a marre se croient plus importants qu'ils ne le sont. Allez vous faire foutre. Le M23 appartient au peuple et chacun a le droit d'en faire une tribune pour sensibiliser sur son programme. Quittez le mouvement ou fermez vos gueules.

4.Posté par TANOR le 09/02/2012 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ABAS LA VIOLENCE,Ne brulez pas notre pays, le conseil constitutionnel a tranché alors ........ au travail.
Depuis la décision du conseil constitutionnel de valider la candidature de Wade chacun s'érige en constitutionnaliste et y va avec ses commentaires, certains en arrivent même à appeler à la violence – à l'insurrection et à la confrontation sur le terrain.

Il faut dire que c'est quand même bien facile de caler ''ses fesses'' dans son fauteuil en occident, loin du Sénégal, et jouer au pyromane.

Le perdant dans toute cette tragédie – cette comédie – cette mascarade n'est autre que le Sénégal et le peuple Sénégalais dans l'écrasante majorité, jusqu'à quand serons nous obligés de subir les caprices d'une part et la surenchère d'autre part des hommes politiques ?

Posez vous la question à savoir, pourquoi aucun des partis politiques (pouvoir comme opposition) et autres mouvements de tout bord n'arrivent à mobiliser plus de 50 000 personnes dans une ville comme Dakar peuplée quand même de 3 000 000 d'habitants.

Ça en dit long sur le ras le bol de la majorité des concitoyens d'être pris en otage.


Aucun candidat à l'élection présidentielle ne peut être gagnant dans cette situation de tension et de chaos généralisé.

Nous vivons dans une république et le conseil constitutionnel, seul organe habilité à trancher sur la question de la recevabilité des candidatures, a donné son verdict, alors que chacun se conforme à cette décision et commence dés à présent sa campagne.

Apprenons à faire la différence entre notre souhait et la réalité, si nous avons été nombreux à souhaiter que le conseil constitutionnel invalide la candidature de Wade ou que ce dernier ait la sagesse de se retirer de son propre gré, il en a été décidé autrement.

La faute à qui ?

on ne peut pas reprocher au conseil constitutionnel d'avoir rejeté la candidature de Youssou Ndour , celui ci ne doit s'en prendre qu'à lui même car il existe plus de 150 partis politiques légalement constitués au Sénégal et c'était à porter de main que de demander à l'un d'entre eux de parrainer sa candidature.

On ne peut pas non plus reprocher au conseil constitutionnel d'avoir donné sa propre interprétation de l'esprit de la constitution de 2001 sur le prince de ''non rétroactivité'', nous aurions dû être beaucoup plus regardant avant d'adopter par référendum la constitution de 2001 dans l'euphorie collective.

Alors :

que les pseudos intellectuels pyromanes arrêtent leurs analyses incendiaires
que le pouvoir en place organise des élections transparentes
que l'opposition se mette dés à présent au travail, qu'elle unisse ses forces pour avoir des représentants dans tous les bureaux de vote de Sénégal afin qu'aucune fraude ne puisse être réalisée : c'est bien possible et à portée de main !!

En 2000 le parti socialiste, fort de 40ans de règne absolu sur le pays, était beaucoup plus puissant – plus organisé et plus implanté que le pouvoir en place et pourtant...et pourtant...et pourtant il a été déboulonné lorsque le peuple Sénégalais en a eu marre.
Le seul combat qui vaille aujourd'hui :

c'est de commencer dés à présent à parcourir toutes les régions – villes – villages et hameaux que compte le Sénégal afin de convaincre les électeurs de la nécessité d'un changement.

C'est d'être vigilant et de mobiliser massivement des observateurs dans tous les bureaux de vote comme ce fut le cas en 2000.

Wade ne pesait que 55% des voix en 2007, entre temps sa côte de popularité a drastiquement baissé et un second tour sera de fait obligatoire alors mettez vous au travail …....et maintenant !! ne remettons plus le boycott de 2007 qui a permis au pouvoir en place de rafler ''toutes'' les sièges à l'assemblée nationale ce qui par ailleurs a été à l'origine du passage sans obstacle de la loi de 2008 portant modification de la durée du mandat du président de la république...


1- ne brulez pas notre pays et ne sacrifiez pas les enfants d'autrui pendant que les vôtres sont vautrés dans vos salons.

2- n'ayez pas une mentalité défaitiste avant même l'arrivée du scrutin, la victoire par les urnes est à portée de main donc il suffit d'y aller avec tact .


5.Posté par vérité le 09/02/2012 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comission je ne sais de quoi, Conseille constitutionnel, tous pareilles. Vous verrez que wade va gagner les éléctions au 1er tour et il n'y aura rien du tout. Dans les pays pauvres ou une fois colonisés et particulièrement en Afrique , il ne peut y avoir de démocratie. Le pouvoir pour les africains est synomyme de richesse. C'est cela qui permet d'épouser plusieurs femmes, des bien matériels et se donner une certaine considération sociale dans la société afin se considérer comme un roi. L'intérêt personne prime sur l'intérêt général. C'est dans se sens que Freidrich Nietzsche disait que l'homme noir n'est pas intelligent le comparant à la limite à un animal sauvage. Ce manque d'inteillgence, c'est ce que l'on voit aujourd'hui dans ce pays. Les intérêts partisans et personnes priment sur tout. Wade est devenu président parcequ'il savait se qu'il voulait et il a toujours pris ses responsabilités. Il savait allier la violence et la pacificité. Il a su comprendre Malcom X et Martin Luther King. Aujourd'hui, nos opposants sans à la limite des gens qui ont la peur dans le ventre. Voilà pourquoi je dis que Maître est le champion, il passera au premier tour.

6.Posté par rone66 le 09/02/2012 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nos enfants regardent et entendent la haine partout. Le respect existe plus c’est honteux de voir des jeunes parler avec haine et sans respect.

7.Posté par rone66 le 09/02/2012 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nos enfants regardent et entendent la haine partout. Le respect existe plus c’est honteux de voir des jeunes parler avec haine et sans respect.

8.Posté par rone66 le 09/02/2012 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceux qui tentent d'interdire au candidat Wade de faire campagne ou de se présenter à l'élection présidentielle sont des totalitaristes. Ce genre de pratique est indigne d'une démocratie et doit être combattu. Ce sont les électeurs qui décident en dernier ressort. Ils doivent avoir le choix.

9.Posté par rone66 le 09/02/2012 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceux qui tentent d'interdire au candidat Wade de faire campagne ou de se présenter à l'élection présidentielle sont des totalitaristes. Ce genre de pratique est indigne d'une démocratie et doit être combattu. Ce sont les électeurs qui décident en dernier ressort. Ils doivent avoir le choix.

10.Posté par rone66 le 09/02/2012 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cessez d'aboyer chers rappeurs, vos cordes vocales risquent d'en souffrir et à nous cela nous ferait quelques... Petites vacances... Merci de votre compréhension

11.Posté par rone66 le 09/02/2012 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personne ne dénonce un processus électoral non fiable puisque tout le monde sait que le dispositif allant des inscriptions au retrait des cartes, ne souffre d’aucune contestation, il faut respecter les institutions pauvres connes

12.Posté par saly le 09/02/2012 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tchhiiiipppp.. bande d'agresseurs et de soulards...vous pensez mobiliser qui maintenant???sans les parti politiques vous pensez que vous etes quoi?? juste une bande de rappeur en mal de popularité qui pense pouvoir dicter sa pensée au peuple..non ca suffit.. que chacun se prépare à aller aux urnes le 26 février pour faire dégager laye wade au lieu de nous laisser divertir par une bande de malfrat...tous aux urnes le 26 et sortons wade par la voie légale

13.Posté par So le 09/02/2012 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je crois que Y EN A MARRE est entrain de surévaluer leur capacité de nuisence alors qu'ils se sont rendu compte qu'il ne peuvent rien contre Wade.
Malgré tout ils ne devraient pas prepeter le flanc en faisant de telles déclarations car je ne vois pas comment des gens qui ont le meme objectif ne peuvent ils pas travailler ensemble.
Quiconque croit qu'on peut faire infléchir Wade avec la non violence se trompe lourdement.
jamais Wade ne laissera le pouvoir sans combat.
Et il n t a pas plus incoherent d'aller aux élections en se résignant pour venir contester des résultats qu'on savait faussés des le départ.
Car Wade a forcé sa candidature et il forcera pour passer et au premier tour s'il vous plait.
WADE N A JAMAIS ETAIT DEMOCRATE ET OUSMANE NGOM SON ACTUEL MINISTRE DE L'INTERIEUR L AVAIT BIEN DIT QU'IL PARLE EN DEMOCRATE ET AGIT EN MONARQUE.
Aujourd'hui le monde entier est entrain de découvrir le vrai visage de Wade qui est pire que BOKASSA.
Si y en a marre veut exclure l'opposition dans leur lutte sauf si c une astuce c qu'ils sont entrain d'abdiquer et ils oublient que c eux qui avaient dit que fini les paroles maintenant se sont les actes.
IL AVAIENT PREVU DE CAMPER A LA PLACE DE L-OBELLISQUE ET IL EN ONT ETE FACILEMENT CHASSE PAR LA POLICE.
En interdisant de politiser le mvt qui sera devant au sortir de Wade.
Soyons serieux et adissons tous ensemble pour Boutter Wade hors du Sénégal car il est devenu tres dangereux pour le pays.
IL DIVISE LES TARIKHA DIVISE LES FAMILLE DIVISE LES SYNDICATS DIVISE LES VILLES COMMUNES VILLAGE ET COMMUNAUTE RURALES.
DIVISE LES COMMERCANTS LES ENTREPRENEURS ET AMBULANTS.
Si Wade passe je saurais le pourquoi la maison des esclaves a été construite à GOREE.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site