Leral.net - S'informer en temps réel

Violences à l’Ucad : Le conseil de discipline sanctionne lourdement les auteurs !

Rédigé par leral.net le Lundi 5 Juillet 2021 à 21:26 | | 0 commentaire(s)|

Le conseil de discipline de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) a eu la main lourde en sanctionnant les auteurs des violences notées lors des derniers mois. Sur les 88 étudiants visés, certains s’en sortent avec des peines plus ou moins lourdes. Ainsi, un étudiant en Licence 2 à la Faculté de Droit a été exclu […]

Le conseil de discipline de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) a eu la main lourde en sanctionnant les auteurs des violences notées lors des derniers mois. Sur les 88 étudiants visés, certains s’en sortent avec des peines plus ou moins lourdes.

Ainsi, un étudiant en Licence 2 à la Faculté de Droit a été exclu de façon perpétuelle. Sept (7) autres sont exclus pour une durée de 5 ans. Il s’agit de deux étudiants en master. Les 5 autres étudiants sont tous en licence2 à la faculté de Droit. 37 étudiants sont également exclus pour une durée de 2 ans. Ils sont tous à la faculté de Droit. 9 étudiants ont été réprimandés, alors que 21 autres ont bénéficié d’une relaxe.

A noter que dix (10) étudiants sont privés d’inscription. Une décision du Conseil de discipline qui veut ainsi marquer sa volonté de mettre fin à l’impunité, mais aussi de combattre de façon définitive  la violence à dans l’espace universitaire.



Source : https://www.lasnews.info/violences-a-lucad-le-cons...