En partenariat avec Honda et ParkWhiz, Visa dévoile au MWC son service Visa Checkout intégré à des automobiles. L'objectif à l'heure actuelle est de permettre au conducteur de payer son essence avec sa voiture.
Alors qu'on commence à peine à remplacer la traditionnelle carte bancaire par le smartphone, Visa anticipe encore un peu plus en remplaçant le smartphone par la voiture connectée. Visa Checkout est présenté à l'occasion du Mobile World Congress sur certains véhicules de la marque Honda, qui embarquent également l'application Visa Token Service. Les deux services combinés fonctionnent avec deux autres apps dévoilées sous la forme de concepts, et conçues par Honda Developer Studio.
Avec Fuel App Concept et Parking App Concept, les conducteurs peuvent payer leur essence à la station service, mais aussi leur stationnement de parking en appuyant sur un simple bouton situé sur le tableau de bord de leur voiture. explique Visa.
Même chose du côté du parking : l'application peut annoncer au conducteur la somme qu'il va devoir payer suite à son stationnement, et il lui suffit de valider la transaction pour payer. C'est pour cette fonctionnalité que ParkWhiz s'est mêlé au partenariat entre Visa et Honda.
Lire la suite de l‘article sur clubic.com