leral.net | S'informer en temps réel

Visite de courtoisie de Sidy Lamine Niass au triangle Sud : Une coopération entre Walf Tv et la Rts en perspective

Profitant, hier, d’une visite de courtoisie du Président directeur général du groupe, Wal Fadjri, au triangle Sud, Sidy Lamine Niass et le directeur de la Rts, Babacar Diagne, ont échangé sur les possibilités de nouer un partenariat entre les deux chaînes. Occasion saisie par le Dg de la chaîne publique pour magnifier le patriotisme du Pdg de Walf avec qui il témoigne avoir beaucoup travaillé à l’étranger sur des sujets qui concernent l’Etat sénégalais.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Décembre 2009 à 14:37 | | 4 commentaire(s)|

Visite de courtoisie de Sidy Lamine Niass au triangle Sud : Une coopération entre Walf Tv et la Rts en perspective
Dans le sillage de ses visites de courtoisie aux principaux organes de presse et familles religieuses qui s’étaient mobilisés pour dénoncer les attaques barbares perpétrées contre son groupe de presse, le 25 septembre dernier, le Président directeur général du groupe Wal Fadjri, Sidy Lamine Niass, a rendu, hier, une visite de courtoisie au directeur général de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts), Babacar Diagne, pour lui témoigner sa reconnaissance. ‘Je devais venir depuis longtemps, mais des contraintes m’en ont empêché. Mais puisque trop tard vaut mieux que jamais, j’ai décidé d’effectuer cette visite aujourd’hui à la Rts qui, comme l’ensemble des Sénégalais, a été à nos côtés lors de ces événements tragiques’, a soutenu Sidy Lamine Niass. Qui, néanmoins, indique que l’occasion a été mise à profit pour échanger sur la coopération, l’entraide et d’éventuels projets de partenariat, comme la chaîne Walf Tv vient de l’établir avec 2STv et Canal Infos News dans le domaine sportif. ‘La presse d’une manière générale, écrite comme audiovisuelle, a un problème d’archives. Ils sont nombreux les journalistes qui veulent travailler aujourd’hui et qui, quelque part, ont des problèmes de documentation. Et sur ce plan-là, on peut s’unir pour réaliser quelque chose qui nous profitera à tous. Il ne faut pas s’arrêter à un regroupement partiel, il faut que toute la presse puisse s’unir pour obtenir des avantages ailleurs’, soutient Sidy Lamine Niass.
Poursuivant son propos, le Pdg du groupe de presse de Front de Terre déclare qu’unis, les groupes de presse peuvent demander ensemble à l’autorité (publique) de penser à un journaliste qui n’est pas seulement là pour lui, mais qui fait un travail à utilité publique. Comme cela se fait au Maroc, où les journalistes ont la possibilité de bénéficier de 50 % de réduction de frais d’hôtels quand ils se déplacent, fait remarquer le Pdg du groupe Wal Fadjri. Ainsi, pour lui, même s’il peut y avoir parfois des contentieux, les organes de presse doivent pouvoir se retrouver autour de l’essentiel. Niant tout lien entre cette visite à la Rts et le partenariat qu’il vient de signer avec les autres chaînes de télévision, Sidy Lamine Niass soutient : ‘C’est mon ami El Hadji Ndiaye qui est venu me proposer une coopération que j’ai acceptée parce que Walf Tv y trouve également son compte. Aujourd’hui, je peux faire la même chose avec la Rts’.

Magnifiant à sa juste valeur l’acte que vient de poser son confrère, le directeur général de la Rts, Babacar Diagne, loue tout le patriotisme de son hôte. ‘Je porte constamment un témoignage sur Sidy avec qui j’ai beaucoup travaillé à l’étranger sur des sujets qui concernent l’Etat sénégalais. Il a travaillé avec nous dans un enthousiasme parfait, donnant toute son expertise. Et cela, c’est admirable’, soutient-il. En outre, le Dg de la Rts trouve étrange que la Rts ne puisse pas collaborer avec des médias sénégalais alors que, tous les jours, elle le fait avec d’autres médias et journalistes de pays étrangers. ‘La Rts, c’est 70 ans de radio et 37 ans de télévision. C’est nous qui avons constitué la mémoire audiovisuelle du pays. Donc, les chaînes commerciales ne peuvent pas se passer de la Rts. Sidy Lamine Niass le comprend très bien et n’hésite pas à venir nous voir dans ce sens’, explique le Dg de la Rts. Babacar Diagne annonce, en outre, que la Rts est prête à accompagner un projet d’archives nationales dans le domaine de l’audiovisuel et à nouer des partenariats dans d’autres domaines, tels que le sport ou la culture. ‘Dans l’audiovisuel africain, la Rts occupe une place fondamentale. Et cela, il faut un grand cœur comme Sidy pour le reconnaître. Si les chaînes commerciales veulent nous prendre comme un concurrent ou quelqu’un à qui ils doivent faire face, c’est qu’il y a problème’, estime-t-il.

Seyni DIOP walf

leral .net


1.Posté par so le 18/12/2009 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis persuadé que les visites de courtoisies de sidy lamine au niveau des groupes de presse cachent quelque chose.
Ceci est d’autant plus vrai que walf a totalement changé son ligne éditoriale et que le quête de vérité de ses journalistes n’est plus valable s’il s’agit d’un sujet gênant pour le régime en place.
On sait aussi que le régime en place déteste les groupes de presse qu’il ne contrôle pas et que sidy lamine est très fauché à cause d’énormes dettes de son groupe.
On sait aussi que sidy est proche de KARIM et il ne l’a pas caché pour avoir voulu lavé ce dernier à propos de l’organisation de l’oci à partir d’un improbable débat avec TANOR. Il avait avoué lors de sa fermeture par la BSDA que KARIM lui avait proposé de payer la redevance si possible.
Apres avoir attaqué les statu en 2002 ainsi que le festival des arts durant un DINE AK DIAMANO il a fait le mort lors de sa récente émission de DINE AK DIAMANO à propos de la STATUE DE LA RENAISSANCE.
On sait aussi que le régime en place a très peur de la TFM DE YOUSSOU NDOUR dont les journalistes sont libres et font leur travail en toute objectivité et que SIDY n’aime pas YOUSSOU donc ne souhaite pas que ce dernier dispose de la télévision.
Récemment Eladji Ndiaye a préféré se séparer de son meilleur journaliste à savoir PAPE ALE que d’offenser le fils du président par le motif que ce dernier a fait un travail professionnel en invitant latif qui faisait l’actualité à l’émission PILE OU FACE.
Vu tout cela y compris le désire de wade de se doter d’une télévision on peut penser que Sidy joue le pion du régime ou de karim pour une déstabilisation de la presse privée ou autre chose.
Et c bizarre que Sidy met autant d’effort à remercier ceux Qui l’on soutenu en oubliant que justice n’a pas été rendu et que ceux qui ont perpétrés les attaques sont connus et sont bien la et personne ne les inquiètes.
OUVRONS TOUS LES YEUX ET QUI VIVRA VERRE MAIS CE SIDY LA CACHE SON JEU ET QUE SI WADE CLIGNOTTE A GAUCHE POUR VIRER A DROITE C AUSSI VALABLE POUR LE tres fauché SIDY



2.Posté par xrtp le 18/12/2009 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sidy lo def wolou nako ndakh dagua ame fouleu woutete sa mak
et tu trouvera bien on interet

3.Posté par xrtp le 18/12/2009 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SO bayil fene

4.Posté par Iso le 19/12/2009 08:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est en mission, envoyé par wade. Il fait partie du complot de wade.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site