Leral.net - S'informer en temps réel

Visite du Président sortant Abdoulaye Wade chez Serigne Modou Kara Mbacké (Vidéo)

Abdoulaye Wade : ’’L’Occident a fait campagne électorale contre moi’’

Rédigé par leral.net le Samedi 10 Mars 2012 à 23:04 | | 27 commentaire(s)|

Dakar, 10 mars (APS) - Le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) Abdoulaye Wade a déclaré, samedi à Dakar, qu’il n’a pu gagner l’élection présidentielle dès le premier tour parce que ’’l’Occident a fait campagne électorale contre’’ lui.


Visite du Président sortant Abdoulaye Wade chez Serigne Modou Kara Mbacké (Vidéo)


‘’Après le vote, je me suis posé la question de savoir pourquoi je ne suis pas passé au premier tour, alors que j’ai une base électorale solide. Puis, j’ai compris que les électeurs ont eu peur d’aller voter le jour du scrutin, car l’Occident a fait campagne électorale contre moi’’, a soutenu M. Wade lors d’une visite rendue à Serigne Modou Kara Mbacké, à son domicile à Dakar.

Il a dit que les Occidentaux ont ’’fait campagne électorale contre’’ lui avant et après la validation de sa candidature par le Conseil constitutionnel.

’’Nous avons reçu des milliers d’observateurs le jour du vote. J’ai tout compris’’, a ajouté Abdoulaye Wade.

Sa candidature jugée inconstitutionnelle par l’opposition et la société civile sénégalaise a été critiquée à l’étranger, par des officiels des Etats-Unis par exemple. Des observateurs de la Cédéao, de l’Union africaine, de l’Union européenne et d’autres organisations internationales ont participé à l’observation du premier tour du scrutin présidentiel, le 26 février.

‘’Mais, ils (les Occidentaux) ne peuvent rien contre moi’’, a encore dit Abdoulaye Wade, ajoutant que ‘’c’est Dieu qui en a décidé ainsi’’. ’’C’est Dieu qui a voulu qu’il y ait un second tour et tant mieux. Sinon, les choses allaient se passer autrement’’, a-t-il commenté.

‘’J’ai demandé à la famille libérale d’aller rencontrer ces électeurs jusque chez eux s’il le faut, pour leur faire comprendre qu’ils n’ont rien à craindre’’, a-t-il poursuivi, parlant des électeurs abstenus au premier tour, lesquels représentent 41,42% du total des inscrits, selon la Commission électorale nationale autonome (CENA).

Le président sortant rencontre, au second tour de l’élection présidentielle, son ex-Premier ministre Macky Sall, candidat de la coalition Macky2012.

‘’Je sais qu’il y a du monde derrière toi on t’écoutera. Je ne vais pas te tordre le bras, mais sache que je compte sur toi’’, a dit Abdoulaye Wade à Serigne Modou Kara Mbacké, s’exprimant en wolof.

’’Je ferai tout le nécessaire’’, a répondu M. Mbacké, sans autre précision. Il salué ’’la détermination, l’amour pour le pays et la bonne gestion’’ de M. Wade.

APS

Visite du Président sortant Abdoulaye Wade chez Serigne Modou Kara Mbacké (Vidéo)



1.Posté par Haby DIA le 10/03/2012 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cheikh Yerim SECK, le bras armé de Wade cherche t il à discréditer Idrissa SECK ?
Après s’être formé à Jeune Afrique dont les pratiques sont connues de tout le monde, Cheikh Yérim SECK (CYS) continue, avec son site dakaractu, ces pratiques peu orthodoxes qui rompent d’avec la déontologie journalistique.

Après avoir rencontré nuitamment le Président Abdoulaye Wade, le site dakaractu nous livre en exclusivité l’entretien qui sonne le début du compagnonnage payant entre Abdoulaye Wade et le mercenaire CYS.

Le jeudi 26 Janvier 2012 il nous livre la première partie de cette interview qui sonne comme une propagande déguisée. Mieux, celui qui aurait reçu de l’argent de Wade, attendra le Mardi 21 Fevrier 2012 soit cinq jours avant le début de l’élection présidentielle et un mois après la première partie, pour nous livrer la seconde partie de cette interview. Une manière de jouer sa partition et de respecter ses engagements surtout quand on sait que dans cette seconde partie le pape du sopi nous livre une partie importante de son programme de campagne et essaie de justifier la décision, controversée, du Conseil Constitutionnel et promet aux électeurs de ne faire au plus que trois ans des sept que lui confèrent la constitution s’il est élu.

Mais CYS ne s’arrêtera pas là. Après la débâcle du PDS ayant conduit son candidat au second tour, le mercenaire de la plume choisit de s’attaquer à Idrissa SECK après avoir tenté de semer le doute sur les choix politiques du maire de Thiès.

Dans un article intitulé « Idrissa Seck va-t-il soutenir Macky Sall ? » paru le Jeudi 1 Mars 2012 dans son site à la rubrique Yerimpost, il tente de saper le moral des plus de 200 000 sénégalais qui ont porté leur choix sur le Maire de Thies. Il écrit « Ce que Mbacké Seck a dit tout haut, tout l’appareil militant de Rewmi le pense tout bas ». Il continue « On se demande d’ailleurs si Idy ne le pense pas lui-même, n’imaginant pas une personne de son parti faisant une telle sortie, alors qu’il le dirige d’une main de fer ». Il dit ainsi en filigrane que ce que Mbacké SECK, responsable de Rewmi, a dit, c’est ce que pense réellement Idrissa SECK. Pour ainsi mieux brouiller les pistes, il continue ses allégations mensongères, toujours dans le même article, en déclarant « S’il a rencontré un proche de Macky Sall à qui il a confié qu’il soutenait le challenger de Wade en vue du second tour, une grande conviction n’a pas transpiré de ces propos. » Il affirme ainsi, sans le dire, que les propos de Idrissa SECK n’étaient pas sincères.

Dans un autre article paru dans son site le Vendredi 02 Mars 2012 et intitulé « Macky Sall - Idrissa Seck: les dessous d'un rendez-vous manqué » et signé de lui-même, il continue sa nauséabonde propagande en affirmant qu’ « Après avoir reçu une offre de discussion ( de Macky SALL le Jeudi 01 Mars 212), Idrissa Seck a fait le mort jusqu'en début d'après-midi où son protocole a appelé celui de Macky Sall pour transmettre pareil message: "Idrissa Seck n'est pas encore prêt à recevoir Macky Sall ». Il qualifie cette réponse de « diplomatique » insinuant que Idrissa SECK n’a fait, par ce geste, que rejeter l’offre de Macky SALL. Et pour mieux appuyer la thèse d’un deal qui se préparerait entre le Président de Rewmi et Abdoulaye Wade, CYS assène que « des avancées dans les pourparlers entre Idrissa Seck et les émissaires d'Abdoulaye Wade » ont conduit à ce refus « diplomatique ».

Cependant, comme le mensonge ne remporte jamais son duel face à la vérité, le même jour (Vendredi 02 Mars 2012), Idrissa SECK annonçait son soutien sans condition à Macky SALL, arguant que l’intérêt du peuple prime sur tout autre intérêt.

Mais, le démagogue ne s’arrête toujours pas. Dans un article paru le lendemain et plus précisément le Lundi 05 Mars 2012 et intitulé (Que faisait Pape Samba Mboup chez Idrissa Seck samedi après-midi ? rubrique Yerimpost), il écrit « On croyait que la messe était dite depuis vendredi, à l’instant où Macky Sall avait rencontré Idrissa Seck chez lui et l’avait entendu prononcer les mots de ralliement à la cause commune ». Il sous entend ainsi et sans pudeur que les pourparlers entre Idrissa SECK et Abdoulaye Wade continuaient malgré la déclaration publique du candidat de la coalition Idy4president de soutenir celui de la coalition Macky2012.
Dans le même article il déclare, sans en apporter la preuve et toujours pour discréditer Idrissa SECK au profit de son candidat Abdoulaye Wade qu’ « Il semble toutefois qu’Abdoulaye Wade n’ait pas encore renoncé à faire revenir son ancien poulain à son giron libéral et qu’il n’ait pas encore dit son dernier mot. ».

Celui qui n’écrit que pour de l’argent, sentant que sa stratégie n’était plus en phase avec les faits puisque Idrissa Seck a définitivement rompu les amarres avec son ancien parti le PDS, tente de justifier autrement la décision prise par Mara. Dans un article intitulé « Exclusif! Qu'est-ce qui a fait perdre Idrissa Seck à Abdoulaye Wade ? » paru le Mardi 06 Mars 2012, dans la rubrique yerimpost de son site d’information, il martèle péremptoirement « Contrairement à une opinion répandue, le choix de l'entre-deux-tours d'Idrissa Seck n'a pas été automatique, encore moins facile » avant de conclure « pendant des jours (Idrissa SECK a hésité) entre le choix de la cohérence (Macky Sall) et celui de la stratégie politique (Abdoulaye Wade). » Ces propos sont des pures mensonges surtout quand on sait que le porte parole de Idrissa, Abdourahmane Diouf, avait déclaré dés l’annonce des premières tendances, sur le plateau de Walf TV, que Rewmi respecterait, sans conditions, ses engagements d’avant élection à savoir soutenir le candidat de l’opposition le mieux placé au second tour. Malgré tous ces faits CYS, le surmoi, affirme que c’est parce que Madické Niang, émissaire de Wade, rendait compte à Karim Wade, qu’« Idrissa Seck s'est braqué » et a appelé Macky Sall le Vendredi 02 Mars 2012 pour le soutenir.

Ce mercenaire sans pudeur doit savoir qu’il dégage l’odeur nauséabonde des caniveaux et que sa démarche mesquine pour discréditer Idrissa SECK ne passera pas. Il peut continuer jour après jour a débité des contre vérités, mais jamais sa démarche ne prospérera. Idrissa SECK a choisi de sacrifier ses intérêts politiques au profit de ceux du peuple sénégalais et en homme d’état il a fait le meilleur choix. Quant à son candidat il doit se rendre à l’évidence et savoir que la messe est dite et que les sénégalais souhaitent un changement.

Les lecteurs de dakaractu doivent aussi savoir, que CYS tente de les manipuler, avec des articles bidons qui se contredisent les uns aux autres.

Haby Sirah DIA
habysirahdia@yahoo.fr

2.Posté par sogui le 10/03/2012 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai vu que Wade a vraiment peur

3.Posté par ouka le 11/03/2012 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La paix est avec celui qui suit le droit dixit Cheikh Ahmadou Bamba.
C'est ce que prône Cheikh Ahmadou Kara donc on doit l'écouter pour le meileur.

4.Posté par vérité le 11/03/2012 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si vous avez bien écoutez le discours de Cheikh Ahmadou Kara ce photo n'a pas sa place.

5.Posté par Gorgui le 11/03/2012 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade compte écarter les occidentaux pour procéder à son hold up en misant formellement sur les milices de Béthio et de Modou Kara.Les vrais tueurs sont dans l'ombre et nos chefs de bandes ne sont que des écrans naïfs à qui on fera porter le chapeau en cas de pépin.
Personne n'a senti une tension le jour du vote pour qu'il y ait panique d'autant plus que les radios privées faisaient du direct le long de la journée.
Quant à Modou Kara il a déjà soutenu Wade depuis le premier tour et il n'apportera rien de nouveau sinon une opération de com. Et là on verra.
La roue de l'histoire tourne et a laissé en rade ces deux farfelus du mouvement mouride qui n'ont jamais visité les enseignements de Bamba pour en faire leur credo. Au contraire, ils s'épanchent sur des sujets d'analyse sans aucune compétence de leur part.

6.Posté par Panafrik le 11/03/2012 00:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'a pas confiance, il quémande le soutien de cadavre politique. Si Modou Kara avait ds électeurs, il se seraient présentés aux législatives. Il dit qu'il est le parti de la vérité mais c'est un grand mensonge de dire que Wade a bien géré ce pays. Il a perdu et il vous perdra tous et ensemble vous irez en enfer. Qu'est-ce que vous répondrez à Serigne Touba quand il vous demandera pourquoi vous avez soutenu cet homme qui a fabriqué à coup de milliards une statue alors que son peuple ploie à rompre sous le poids du dénuement total. Serigne Touba sera très mécontent du comportement des certains talibés qui suivent des jahil!

7.Posté par gainder le 11/03/2012 00:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mr sogui wade na pas peur tout ca nest rien dautre que du theatre wade voulait frauder au premier tour il na pas pu a cause de lopignon internationale mais maintenant il na plus le choix il va frauder il attaque les europeens qui nont rien fait que detre vigilant ce qui ne larrange pas ,desole pour le senegal wade nest pas pret a partir lui et son clan ont commander des gourdins et des mercenaires pour semer le chaos et pouvoir voter avec des fausses cartes,si wade vient jusque la cest quil ne va jamais donner les lingues a un autre il va faire le forcing croyer moi je vous invite ici encore le 30 avril et on en parlera encore et vous me donnerait raison,sa famille commence a plier bagages pour fuire le pays ce qui nest pas bon signe cest dommage mais cest la realite ,karim qui nest pas vrai senegalais vole notre argent achete des gourdins les donnent a ces indignes de militants pour peut etre 1 million de nous attaquer a ce moment lui sa mere sa soeur sont en france,,wade lavait dit son fils est plus intelligent que nous autres

8.Posté par wade et son mbeitho de puteee le 11/03/2012 00:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personne n'a fait campagne contre pauvre inbecille. Seulement, ils t'ont empecher de faire un hold up.
Tu es immoral. Si maintenant, tu compte sur mbethio et modo kara, c'est que tu es pourri. En effet, tu es une pourriture.

9.Posté par sane boubacar bidjini le 11/03/2012 01:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sache que ces ndigeuls ne serrent à rien se sont les senegalais qui ne t'aiment pas tu n'as pas de choix il faut quitter mon vieux on en a marre de toi et ton regime tu n'auras meme pas 15 pourcent cette fois çi innchalah va au diable quoi qu'en soit toi et ton fils vous direz avec quel argent vous avez construit l'immoble qui se trouve à PARIS au 16 siexieme arrondissement .

10.Posté par ISSA le 11/03/2012 01:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VEND 52 PARCELLES DE 150M2 APRES L’HÔPITAL YOUSSOU MBARGANE(rufisque) ,ENTRE ARRET CHERIF ET JAKARANDA.tél:77 646 06 15

11.Posté par jommi le 11/03/2012 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un mouride franc maçon mon oeil oui! ta meme pas honte. ton dernier recours c'est d'aller lêcher le ... de ces corrompus de marabouts mé tu oublie k le senegalais ne respecte meme plus le ndigueul de son propre père car ce dernier ne peut meme assurer les 3 repas à sa famille à cause de la conjoncture face à tes parvenus de ministres ki s'enrichient de jour en jour. Putain de merde

12.Posté par mdr le 11/03/2012 01:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vois que wade n'a pas confiance en lui

13.Posté par loukhous le 11/03/2012 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade a perdu tous ses repères, il va chercher tous les moyens pour s'aggriper au pouvoir, mais la population ne se laissera pas faire. Ces marabout économique verront au soir du 25 mars.

14.Posté par loukhous le 11/03/2012 02:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour votre information, WADE et BETHIO n'ont qu'une chose en commun, l'appartenance aux loges MCAONNIQUES

15.Posté par loukhous le 11/03/2012 02:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour votre information, WADE et BETHIO n'ont qu'une seule chose en commun, l'appartenance aux loges MACONNIQUES

16.Posté par Diallo-Dieri le 11/03/2012 02:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade, tu peux avoir le Ndiguel de tous les faux marabouts mais tu vas dégager le 25 Mars 2012 Inchallah.
Tu penses que le citoyen qui vote ne se rappelera pas que ce ne sont pas les faux marabouts qui paient ses factures, qui nourrit la famille?

17.Posté par khady77 le 11/03/2012 02:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arretons ce monstre ,wade est un danger pour notre pays il pret a mettre le feu avec son fou de bethio .Ce vieux p^resident nous a fait trop de mal ,il a bafouéb notre loi fondamentale ,il a focé notre scrutin ,il a tué nos enfants ,il a tenté de nous diviser de casser notre unitéil est temps de larreter CITOYEN TOUS AU SCRUTIN DU DIMANCHE POUR TUER LE MONSTRE WADE

18.Posté par joob gey le 11/03/2012 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CES PETITS DONNEURS DE NDIGUEUL VONT TOUS MORDRE LA POUSSIÈRE EN MÊME TEMPS QUE LEUR MENTOR. APRÈS EUX NUL NE VA PLUS S'Y ESSAYER. APRÈS EUX CE SERA LA FIN DU NDIGUEUL POLITIQUE. DÉFINITIVEMENT.

C’ETAIT KARA EN 2000, CE SERA BETHIO EN 2012.

LE NDIGUEUL EXISTE CERTES, MAIS ON NE SUIT PAS N’IMPORTE QUI, N’IMPORTE COMMENT, N’IMPORTE QUAND, N’IMPORTE OU.
KHADIMOU RASSOUL NOUS APPREND : « EPROUVEZ LES HOMMES AVANT DE VOUS LIER A EUX. NE SUIVEZ JAMAIS UN IDIOT OU UN JOUISSEUR. »

19.Posté par Diop le 11/03/2012 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://educasen.com/

http://educasen.com/


http://educasen.com/

-

20.Posté par schwarzeraal le 11/03/2012 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

laye wade nous prend pour des imbeciles, ilóse pas voler les elections sinon des sanctions economiques des usa et l´ue peseront sur le senegal , il le sait tres bien, libre á lui de se vanter ou de le dire par peur. il avaiot fait vite de retirer ses 53% du premier tour et accepté les resultats. vous pouvez raconter ces imbecilités au khalife ,bethio et kara tous mourides . laye wade doit degager le 25 mars 2012.

21.Posté par diomi na le 11/03/2012 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

voter wade un danger pour le pays

voter macky il dépénalise l'homosexuel et banalise les chefs religieux

quel soit pour un pays qui veut changer ?

22.Posté par aba le 11/03/2012 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les soutiens des soit disant marabouts n'engagent que ces faux chefs religieux qui ne croient qu'aux villas, voitures, argents et femmes. Les campagnes électorales donneront aux honnetes sénégalais l'occasion de démasquer leurs soit disant chefs religieux. Les vrais chefs religieux musulmansou chrétiens savent faire la différence entre religions et politiques. ceux ci se battent pour les croyants pratiquent bien leur religion. Ils servent de bon exemple et de modèle parfait.
NE SUIVEZ PAS CES MARABOUTS QUI SOUTIENNENT DES CANDIDATS POUR S'ENRICHIR DAVANTAGE.

23.Posté par kane le 11/03/2012 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous avez entendu une fois bethio thioune disserter en théologie musulmane non , c'est pas son domaine il ne s'y connait pas donc c’est pas un serigne etre disciple d'un marabout et etre un marabout sa fait deux , les vrais sont dans leur retrait religieux ,ils a taief ,a tivaoune, a Touba au fouta et un peu partout au senegal ils enseignent les vertus de l'islam, je doute s'il est un bon disciple

24.Posté par INDIA le 11/03/2012 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE KHALIF DOIT L4ENVOYER A KHELCOM. IL DESHONORE TOUTE LA COMMUNAUTE MOURIDE.
IL EST ENTRAIN DE DERAPER GRAVEMENT AVEC SES FEMMES QRI L ASSIMILENT A SERIGNE SALIOU.
AVERTISSEMENT: SI WADE GAGNE BETHIO SE PROCLAMERA KHALIF DES MOURIDES ET L ETAT LE SOUTIENDRA. LES VRAIS MOURIDES DOIVENT REAGIR AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD

25.Posté par Cheikh le 11/03/2012 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MAIS BETHIO A TOUJOURS ETE CONSTANT DANS SA LOGIQUE " SERIGNE SALIOU EST SERIGNE TOUBA, JE SUIS SERIGNE SALIOU DONC JE SUIS SERIGNE TOUBA " CQFD

26.Posté par massamba le 11/03/2012 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

général borom rewmi deug rk moy moudiou dé lene wax rk vive pvd

27.Posté par riguou raguo le 22/04/2012 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wadene bi bayil doul mak gua toguil fi kene dofatoul ,kene nelawatoul gnognou dila retane gnola gueume

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site