Cependant, les pommes doivent être organiques afin de bénéficier pleinement des vertus du vinaigre de cidre.
Pourquoi le vinaigre de cidre est utilisé dans le traitement de la peau ?
Le vinaigre de cidre peut révolutionner l’apparence de la peau ! Il améliore la circulation sanguine dans les petits vaisseaux capillaires qui sont chargés de la circulation des composés nutritifs de la peau. Le vinaigre de cidre est aussi efficace pour y maintenir un bon niveau de pH. Il élimine les bactéries nocives et les cellules mortes, et purifie les pores en profondeur pour avoir une peau plus saine et plus belle.
Grâce au vinaigre de cidre, vous pouvez ralentir le processus de vieillissement. Il permet de diminuer les rides et le décollement épidermique, et élimine les graisses se trouvant à la surface de la peau. Vous pouvez également utiliser le vinaigre de cidre pour traiter les infections de la peau.
Le vinaigre de cidre et le traitement de l’acné
Si vous souffrez de boutons indésirables, le traitement suivant sera d’une grande aide. Le miel et le vinaigre de cidre ont des propriétés antiseptiques et sont très efficaces pour combattre les bactéries. La combinaison des deux nettoie les pores, éjecte l’huile et les graisses et apaise la peau. À noter que le miel est très utile pour l’hydratation et la cicatrisation de la peau.
Le vinaigre de cidre contre l’acné
Ingrédients :
– ¼ de tasse de miel
– 1 tasse de thé à la camomille
– ½ tasse de vinaigre de cidre
Préparation et utilisation :
Combinez ces composés et mélangez-les bien. Avant de dormir, utilisez ce mélange pour nettoyer votre visage.
Le vinaigre pour éliminer les cellules mortes
La combinaison du vinaigre de cidre et de l’aspirine constitue un bon gommage pour la peau. Ce mélange permet de réduire les traces de l’acné et rend la peau plus douce et plus élastique. Pour avoir de meilleurs résultats, il suffit d’utiliser cette astuce quotidiennement.
Ingrédients :
– 150 ml de vinaigre de cidre
– 90 ml d’eau minérale
– 1 aspirine effervescente
Mélangez le vinaigre de cidre avec de l’eau minérale, puis ajoutez l’aspirine écrasée au mélange. Appliquez-le sur les traces d’acné et les pores dilatés.
Le vinaigre de cidre et l’équilibre du pH
Le vinaigre de cidre aide à maintenir un bon niveau de pH dans la peau, et l’huile de lavande réduit les démangeaisons de la peau. Voici un remède naturel pour rétablir l’équilibre du pH.
Ingrédients :
– 1 tasse d’eau
– 1/3 tasse de vinaigre de cidre
– 3 gouttes d’huile de lavande
santeplusmag