Leral.net | S'informer en temps réel

Voici comment vous débarrasser des cheveux gris

Rédigé par leral.net le Mardi 29 Mars 2016 à 14:31 | | 0 commentaire(s)|

Les cheveux gris sont-ils un signe de sagesse ou un problème esthétique dont il faut se débarrasser au plus vite ? La réponse à cette question reste une affaire de point de vue, mais si la seconde option vous parle davantage, oubliez les teintures chimiques et autres produits irritants pour les camoufler ! Pour prévenir leur apparition précoce ou inverser leur croissance, nous avons choisi pour vous des remèdes 100% naturels et très efficaces.


Les cheveux gris, un phénomène naturel

Face à l’incapacité du corps à produire assez de mélanine (pigment responsable de la couleur des cheveux, de la peau et des yeux), les cheveux commencent à se décolorer et à perdre l’éclat de leur couleur naturelle. Entre 20 et 50 ans, leur apparition est aussi tributaire du patrimoine génétique de votre famille : vous n’avez qu’à regarder vos parents et grands-parents pour savoir à quel âge vous en aurez.

Voici les méthodes les plus efficaces pour retrouver la couleur naturelle de vos cheveux :

Recette 1

Ingrédients :

  • 1 kg de miel biologique
  • 3 gousses d’ail
  • 4 citrons biologiques (non-épluchés)
  • 200 ml d’huile de lin

Instructions :

Coupez les citrons  et les gousses d’ail en tranches, puis ajoutez le miel et l’huile de lin et mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Posologie :

Prenez une cuillère à soupe (de préférence en bois) de ce mélange, deux fois par jour avant les repas.

Les bienfaits antioxydants et nourrissants des ingrédients de cette recette vous permettront de purifier votre corps des toxines responsables du vieillissement précoce qui engendre l’apparition des cheveux gris. Favorisant aussi la régénération des cellules, ce remède vous aidera à fortifier vos cheveux, accélérer leur croissance et préserver leur couleur naturelle plus longtemps.

Mises en garde :

Les personnes qui sont sous traitement médical pour le cholestérol, le diabète, l’hypertension artérielle  ou les troubles hormonaux ne doivent pas consommer ce remède à cause de l’huile de lin qui interagit avec ces médicaments. Il en est de même pour les personnes qui prennent des anticoagulants ou des analgésiques AINS.

santeplusmag