-
Le gel d’Aloe Vera
L’Aloe Vera est une plante aux multiples bienfaits. Ses vertus hydratantes, apaisantes et anti-inflammatoires permettent de traiter différents troubles de peau, notamment les brûlures légères, les irritations, mais aussi les vergetures.
Massez les zones touchées par les vergetures régulièrement avec du gel d’Aloe Vera. Il fournira à votre peau les vitamines dont elle a besoin.
-
Le blanc d’œuf
Les blancs d’œufs contiennent de nombreuses protéines et acides aminés, très bénéfiques à la peau.
Battez un blanc d’œuf à l’aide d’une fourchette et appliquez-le sur les parties affectées. Laissez le masque sécher complètement, avant de le rincer à l’eau. Répétez cette astuce régulièrement pour plus d’efficacité.
-
L’huile de ricin
Très prisée pour les traitements de cheveux, l’huile de ricin apporte également de nombreux bienfaits à la peau. Ses propriétés hydratantes et nourrissantes permettent d’améliorer la santé de la peau. L’huile de ricin est aussi utilisée pour soigner les inflammations, réduire les rides et atténuer les vergetures.
Si vous avez des vergetures, appliquez un peu d’huile de ricin sur les zones en question, puis couvrez-les avec un tissu en coton. Ensuite, placez dessus un coussin chauffant ou une bouillote et laissez pendant quelques minutes.
-
Le jus de citron
En raison de sa forte teneur en acide citrique, un agent blanchissant naturel, le citron est un très bon moyen pour éclaircir la peau, mais aussi pour réduire les vergetures.
santeplusmag