Leral.net | S'informer en temps réel

Voilà pourquoi Kate Midd­le­ton et le prince William ne se tiennent jamais par la main

Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Février 2017 à 15:54 | | 0 commentaire(s)|

Dans la caté­go­rie des couples mignons et amou­reux, Kate Midd­le­ton et le prince William sont très très bien placés. Pour­tant, ils se montrent très rare­ment démons­tra­tifs en public. Mais ils ont une bonne raison pour cela.


Kate Midd­le­ton et le prince William
Kate Midd­le­ton et le prince William
Le 29 avril 2011, à très préci­sé­ment 14h25, le prince William, marié à la sublime Kate Midd­le­ton depuis quelques minutes, dépo­sait un petit baiser sur les lèvres de son épouse. Un bisou rapi­de­ment suivi d’un deuxième qui avait fait fondre le monde entier.

Mais depuis ce moment de conte de fée à l’état pur, les démons­tra­tions d’af­fec­tion entre le futur roi et sa jolie femme se font aussi rares que les perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas. Depuis ce jour si parti­cu­lier, le couple royal semble plus amou­reux que jamais et deux beaux enfants sont venus agran­dir leur famille. Mais pour autant, si William est toujours très préve­nant envers sa douce, les gestes tendres entre eux restent inha­bi­tuels.

Si on ne s’at­tend évidem­ment pas à ce qu’ils se roulent des pelles à la moindre occa­sion offi­cielle, il est plus surpre­nant de ne jamais les voir main dans la main. Mais on sait doré­na­vant pourquoi. Si Kate et William ne se tiennent jamais par la main, c’est tout simple­ment que lorsque le couple appa­raît en public, c’est dans le cadre de leurs fonc­tions offi­cielles. Autre­ment dit : ils sont au boulot.

Si le proto­cole ne leur inter­dit pas d’avoir des démons­tra­tions d’af­fec­tion en public, le couple préfère les éviter au maxi­mum.

Un choix qu’ex­plique Emily Nash, corres­pon­dante pour la famille royale du maga­zine Hello : « Le duc et la duchesse sont toujours vus ensemble sur des photos prises lors d’en­ga­ge­ments offi­ciels […], il serait donc non-profes­sion­nel de se tenir la main. Ils doivent aussi serrer la main d’énor­mé­ment de gens, donc outre le fait qu’ils sont en service, ce ne serait pas très pratique ! Ne vous atten­dez pas à les voir se mettre en scène tant qu’ils sont dans des situa­tions formelles. »

Il est vrai que lorsque Kate et William parti­cipent à des événe­ments spor­tifs ou autres, et qu’ils ne sont plus l’at­trac­tion prin­ci­pale, leurs marques d’af­fec­tion sont bien plus fréquentes. En 2012, Kate n’avait pu s’em­pê­cher de sauter au cou de son amou­reux lors d’une victoire du Royaume-Uni aux Jeux Olym­piques et tous deux s’étaient échap­pés pour une balade roman­tique – et câline – lors de leur visite offi­cielle au Bhou­tan en avril dernier.

surce: Voici