Le français est appelé à devenir la langue la plus parlée dans le monde d’ici à 2050, grâce à la croissance des populations francophones en Afrique sub-saharienne, selon une étude réalisée par la banque d’investissement Natixis.
 
Alors que la plupart des parents français désireux de langue anglaise font l’embauche de nounous parlant le mandarin dans le but d’assurer à leurs enfants une longueur d’avance, une étude réalisée par la banque d’investissement Natixis, dit que nous devrions revenir à la salle de classe et de rafraîchir le français.
 
Quand bien même les premières langues dans le monde aujourd’hui seraient le mandarin, l'anglais, l'espagnol et l'arabe, Natixis a produit des chiffres qui montrent que le français sera numéro un dans 35 ans. La dernière projection est que le français sera parlé par 750 millions de personnes d’ici 2050, par rapport à 220 millions de personnes en 2010.
 
Selon l’Institut national d’études démographiques (INED), l’Afrique verra sa population augmenter en 2100.
 
Actuellement, 3 pour cent de la population mondiale parle français, ce qui est une langue officielle dans 32 pays, mais l’étude indique que cette part passera à 8 pour cent. Les plupart des gens qui parlent français, ne vivent pas en France et ne sont pas des ressortissants français.