Vous estimez qu’homme et femme sont à égalité dans l’acte d’amour. Selon vous, il n’existe pas de raison valable pour que l’homme décide systématiquement du scénario des ébats sexuels, tandis que la femme s’installerait dans une position de passivité. Et cette vision moderne de la sexualité est tout à votre honneur ! Cela prouve que vous n’êtes pas enfermé dans un schéma archaïque où l’homme devrait dominer. Avoir une partenaire qui prend des initiatives, non seulement cela ne menace pas votre virilité mais au contraire cela contribue à votre excitation.
Expliquez-lui votre souhait, sans la brusquer
Pour faire comprendre à votre compagne que vous la souhaiteriez plus entreprenante, mieux vaut y aller en douceur. Evitez bien sûr les reproches, de même que les ordres énoncés sur un ton péremptoire. Vous ne feriez que la bloquer ! Peut-être n’ose-t-elle tout simplement pas prendre les devants pour certaines caresses et pratiques par peur que vous la jugiez un peu trop libérée et que vous soyez choqué. Faites-lui comprendre subtilement que c’est au contraire ce que vous attendez : guidez sa main, sans la forcer, vers des caresses que vous aimeriez expérimenter avec elle, faites des suggestions sur le mode interrogatif (tu n’aimerais pas me faire ceci ou cela ?).
Respectez sa retenue
Dans la plupart des cas, ainsi guidée, votre compagne évoluera vers plus d’audace. Mais si vous constatez que vos tentatives la mettent mal à l’aise, qu’elle a tendance à avoir des mouvements de recul, surtout n’insistez pas. Elle n’est pas prête à ce type de relation, elle a besoin que vous soyez le grand ordonnateur de vos ébats et de rester celle qui se soumet. C’est ainsi qu’elle a construit sa sexualité, sortir de ce schéma serait trop déstabilisant pour elle.
Source : notretemps.com via afriquefemme.com