Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

Voyage d'Oumar Sarr en Mauritanie : Macky tape sur la table, Mimi sort le sabre

La promenade mauritanienne d’Oumar Sarr continue de soulever des vagues à la Présidence et dans les couloirs de la chancellerie. Des sanctions vont bientôt tomber, dans les arcanes du ministère de la Justice, pour punir les laxistes qui ont permis l’échappée du maire de Dagana vers la Mauritanie.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Mai 2013 à 12:10 | | 4 commentaire(s)|

Voyage d'Oumar Sarr en Mauritanie : Macky tape sur la table, Mimi sort le sabre
Après quelques heures passées en terre mauritanienne où Oumar Sarr se serait rendu par voie terrestre pour, dit-on, visionner un film chez le voisin maure, l’on apprend que le président de la République, qui, après le Qatar où il se trouve en ce moment, doit se rendre en Ethiopie puis en France et au Japon, n’aurait pas caché sa déception. Il est remonté contre les forces de la sécurité des frontières qui ont manqué de vigilance au moment des faits, permettant ainsi au maire de Dagana de traverser la rive pour se rendre en Mauritanie. Ce voyage n’a pas encore livré tous ses secrets, selon La Tribune. Rapportant les propos d’un proche du chef de l'Etat, nos confrères informent que « la déception du chef de l’Etat est si grande que personne n’a pu le calmer, le Président Macky Sall est entré dans une colère noire ». La Tribune révèle que des sanctions vont tomber contre les personnes qui ont permis à Oumar Sarr de se moquer de l’autorité et de la République.

C'est le même sentiment qui anime la patronne de la chancellerie. Aminata Touré a décidé à son tour de situer les responsabilités de cette faille qui met à nu le dispositif de surveillance mis en place pour sécuriser la partie nord du territoire à ses frontières, et par où le coordonnateur du Pds est passé sans être intercepté. « Le sabre est sorti et des sanctions vont être prises pour que pareille chose ne se reproduise plus ». Du côté du ministère de la Justice, où l'escapade d’Oumar Sarr en Mauritanie est au centre de toutes les discussions, les sanctions ne porteront pas uniquement sur la police des frontières. Les éléments de la gendarmerie et les forces de sécurité des frontières, qui seront reconnus coupables dans cette affaire, vont également recevoir le glaive de la Présidence et de la Chancellerie. Il faut souligner que ces dernières tiennent tellement aux interdictions de sortie du territoire national qu'ils ont décidé de braver les recommandations de la Cour de justice de la Cedeao. Cette dernière a ordonné dans son arrêt, rendu le 22 février dernier, la levée des mesures d'interdiction de sortie du territoire national des anciennes pontes du régime libéral.



1.Posté par BOUNKATAB le 23/05/2013 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi attendre la reaction du president de la republique pour prendre des mesures ? Primo, les policiers en service a l'aeroport au moment du retour de oumar Sarr devaient etre sanctionnes en premier.Ensuite, enqueter sur la date exacte de sortie du territoire et sanctionner les fautifs. C'est aussi simple que cela.Ce n'est ni au ministre, ni au commissaire d'assurer la suveillance aux frontieres, il y a des subordonnes pour le faire.S'ils sont defaillants, ils doivent etre sanctionnes.

2.Posté par Perbuxaar le 23/05/2013 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je voudrai qu'on m'explique pourquoi Oumar SARR est toujours libre et continue de narguer la Republique sans coup ferir. Voila un mec qui n'a aucun respect pour le Senegal car Macky Sall est apres tout le President que le peuple s'est choisi.
COME ON Macky!!!!!! PUT these guys away.
La confiance que les Senegalais ont en toi ,commence a prendre des coups DURS et cela peut couter cher.

3.Posté par DON KING le 23/05/2013 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

franchement les sénégalais vous etes des bouffons Omar Sarr était aux USA pour feter la graduation de a fille avec Mimi touré et Macky le savait bien mm sinan pourkoi il est po encore arretez refléchissez un peu et arretez de tt croir sans pour autan avoir un esprit critique Macky joue avec vous OmAR SARR BAISE TJRS MIMI TOUR2 ET çà TT LE MONDE LE SAIT QUANt aux bien mal acquis je vous dis un gros mdr restez là à l'attendre au moment ou Macky vole sous vos nez vos maigrs derniers publics je dis bien meme vos petits enfants ne verrons rien vous etes trés betes à croire k l'argent ki est sorti du territoire va revenir comme çà Non mais Allo quoi arretez de réver les exempls sont là BONGo ;Mubutu KHADAFI les européens utiliesent juste l'Eta pour savoir ou est l'argent aprés ça restera en europe c cà la loi de la finance allez travaillez au lieu de rester là attendre de l'argent k ni vs ni vos petits enfants ne verrons et ça Macky le sait bien il vous divertissent vu k vs etes des moutons et k vs croyez à tt bah il s'amuse avec vous. donc arretez de dire ttt ce ki passe c PdS vs devez mm avoir honte car depuis le 25 mars2012 VOUS avez reglé leurs comptes maintenant c macky qui gére donne jouez votre role de sentinelle au lieu d'avoir cette idée simpliste c'est à cause du Pds coe si Macky qui a cheminé avec wade pendant 9ans sur 12 n'est pas comptable du régime de wade soyez un peu cohérant sénégalais vous me faites honte vous des bouffons ni plus ni moins. réfléchissez Omar sarr n'a rien fait il joue son role d'opposant et c'est son droit franchement vous etes bétes à croire à tt c ki se dit dans cette affaire regardez les pays qui vous enctourent ou est l'argent de Ben Ali??? de Khadafi ?? de Moubarack?? ou de Omar BONGo ???? Macky et son régime vous prend pour des demeurés pour des cons et des moutons dou vs avez vu de l'argent expratrier à l'etranger revenir franchement vous etes bétes reveillez vous et arretez d'etre con Macky travaille pour Karim sachez le il ne veut mm pas avoir un second mandat ils joue avec vous sinan pourkoi la traque des biens mal acquis est si séléctive?? pourkoi on convoque pas Souléymane ndéné ndiaye?? Pape diop?? Abdoulaye Diop??? et j'en passe vraiment j'ai jamais vu un peuple ausssi bete et débile que le peuple sénégalais§§§§§§

4.Posté par PACO le 23/05/2013 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OUMAR SARR VIENT D'ASSENER LA PREUVE QUE LES EX-DIGNITAIRES DU PDS, QUI SONT EMMERDES DE MANIÈRE SÉLECTIVE (SINON POURQUOI JULES NDENE SE PROMÈNE LIBREMENT?) NE VONT PAS FUIR LE PAYS SI ON LES LAISSE SE BALADER LIBREMENT.
BANDES DE NULLARDS... CES GENS DU POUVOIR

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.