Leral.net | S'informer en temps réel

W9 censure un t-shirt de Black M, arboré dans un clip en hommage à Adama Traoré

Rédigé par leral.net le Lundi 19 Septembre 2016 à 22:46 | | 0 commentaire(s)|

Black M et son clip Je suis chez moi ont été victimes de floutage sur la chaîne W9: le t-shirt du chanteur, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet dernier, a été censuré. Nous dit express, repris par Leral.net.


Dans le clip original de la chanson de Black M Je suis chez moi, le chanteur porte un t-shirt en hommage à Adama Traoré, sur lequel on peut lire "Justice pour Adama: sans justice, vous n'aurez jamais la paix." Il est visible aux alentours de 4 minutes. Ce t-shirt fait référence à la mort d'Adama Traoré, le 19 juillet dernier, lors de son interpellation dans le Val-d'Oise.

Plusieurs marches silencieuses et manifestations ont été organisées en région parisienne, afin de protester contre les circonstances floues de la disparition du jeune homme de 24 ans.Mais alors que le t-shirt est bien visible sur YouTube, il a été tout bonnement flouté sur W9. Des fans du clip l'ont fait remarquer sur Twitter, captures d'écran à l'appui.

W9 évoque le "souci de neutralité"

W9 a fini par poster un message sur Twitter, afin d'éteindre la polémique croissante. "Dans le clip de Black M Je suis chez moi, le floutage d'un message en référence à une affaire non jugée a été réalisé par souci de neutralité", indique-le post. La chaîne, contactée par L'Express, n'a pas souhaité en dire davantage sur le sujet.

Quant à Black M, il a l'habitude de la censure : il n'avait pu se produire comme prévu lors des commémorations de Verdun, le 29 mai dernier, notamment à cause des paroles de sa chanson Désolé, jugée trop injurieuse par certains représentants de la classe politique.

Khary DIENE leral.net