leral.net | S'informer en temps réel

WADE À NDÉNÉ : « Je vous renouvelle ma confiance dans un pays où l’on parle à tort et à travers »

Souleymane Ndéné Ndiaye peut dormir tranquille, son poste n’est pas menacé. Le président de la République a réaffirmé sa volonté de le maintenir à la tête du gouvernement. D’abord, pour sa maîtrise des dossiers, ensuite et surtout parce que lui Wade dit qu’il n’est pas quelqu’un qui fonctionne sur la base d’un Sénégal où chacun raconte n’importe quoi. C’était à l’occasion de la 9e session du conseil présidentiel sur l’investissement.


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Juin 2010 à 00:42 | | 0 commentaire(s)|

WADE À NDÉNÉ : « Je vous renouvelle ma confiance dans un pays où l’on parle à tort et à travers »
« Partira, partira pas », s’interrogeait-on ? Souleymane Ndéné Ndiaye ne partira finalement pas. C’est du moins, ce qu’a laissé entendre le président de la République, hier, après le débat ouvert sur un possible réaménagement du gouvernement avant ou après son retour des vacances. Les raisons ? Il a révélé que contrairement à ce qui est dit à tort et travers dans ce pays, les ajustements ne concernent pas Souleymane Ndéné Ndiaye. « Je voudrais, commence-t-il par dire, féliciter mon Premier ministre pour son engagement. Monsieur le Premier ministre, je vous renouvelle ma confiance dans un pays où l’on parle à tort et à travers. Les ajustements ne vous concernent pas. Tout au plus, vous avez une parfaite maîtrise de vos dossiers ».

Cette page fermée, le président de la République a invité le secteur privé à l’accompagner aux Etats-Unis pour un voyage d’affaires, aujourd’hui-même. « On m’a invité pour un voyage d’affaires. Nous parlerons, uniquement d’affaires et je voudrais que le patronat m’accompagne. Le ministre des Finances ne sera pas de la partie. Pour ceux d’entre vous qui le désirent, nous pouvons partir à bord de mon avion. En fonction du nombre de places disponibles, bien sûr ».

Au plan économique, le Sénégal enregistre un début de reprise de sa croissance, malgré une conjoncture internationale difficile. Selon les dernières estimations de la direction de la Prévision et des études économiques du Sénégal, la croissance est attendue à 3,4 % en 2010, contre 1,2 % en 2009 et 2,3%, en liaison avec une performance relativement robuste du secteur primaire et le redressement du secteur secondaire. La rencontre s’est déroulée en présence des patrons Baïdy Agne, Mansour Cama, Moustapha Tall, Cheikh Amar, Serigne Mboup, etc et de plusieurs membres du gouvernement

Madou MBODJ

L’As

Sahaba net