leral.net | S'informer en temps réel

Wade : «Personne ne peut me faire peur»

Lors du Bureau politique du Pds tenu ce jeudi, le candidat du FAL2012, Me Abdoulaye Wade est revenu sur quelques points de l’actualité politique nationale. D’abord à propos de la campagne internationale de l’Opposition contre sa candidature, le président Wade a fait savoir à ses adversaires que les élections ne se passent ni à Washington ni à Paris. «Les élections se passent ici au Sénégal» a-t-il dit.


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Décembre 2011 à 11:15 | | 2 commentaire(s)|

Wade : «Personne ne peut me faire peur»
Selon le président Wade, les opposants ont tout fait pour lui empêcher de se présenter. «Ils m’ont accusé de dévolution monarchique. Ils l’ont oublié. D’ailleurs, ils n’en parlent plus» dit-il.

A propos de la validité de sa candidature, le président dira : «ils ont parlé de droit, nous avons amené de grands juristes qui ont effectué un travail extraordinaire que nous avons mis dans ce document que nous allons traduire en anglais, en arabe et dans d’autres langues».
Maintenant, dira-t-il, «ils me demandent gentiment de ne pas me présenter parce que le Sénégal sera à feu et à sang». Comme réponse, Wade reprend une déclaration de Senghor : «Kéne douma khokhatal» (personne ne peut me faire peur).

Rewmi.com



1.Posté par schwarzeraal le 23/12/2011 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c´est vrai persone ne peut vous faire peur á votre age tout pres de votre tombe et vous voulez le peuple en enfer.rappelez vous les années de combat du sopi vous etiez l´ennemi numero un du regime et depuis onze ans les roles se sont inversés vous avez le pouvoir dans vos mains et la violence regne, si vous etes le president de tous les senegalais mecontents ou pas tapez sur la table et mettez fin á la violence et au chaos,soyez le juge du peuple té yalla takhe. prenez un exemple sur khdaffi votre regne aura une fin par a ou b.vous avez peur de quitter votre place ,vous vous acrochez par peur de perdre vos privileges,peur de ne plus etre vu comme l´homme fort mais vieux et faible ne tenant pas sur ses jambes, vous avez peur de mourir,laye sa ngour dinna diékhe,vous avez peur de voir des jeunes se battre alors que le ndimbor n´a plus de force, il ne vous reste plus rien d´oú votre manque de peur cela peut se comprendre.kouragaloule amoule khana kaye dangakoye bagne

2.Posté par NDIAYE Momar le 23/12/2011 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je tiens à me prononcer en tant que citoyen sénégalais qui est très loin de la politique et qui observe. Que les américains et les européens n'essayent pas d’interférer dans des situations qui concernent la souveraineté d'un peuple. Je pense que les sénégalais sont assez mûrs pour choisir leur président dans le calme. Attendons que la constitution se prononce, et nous prendrons acte. Si les sénégalais ne veulent plus de WADE ils n'ont qu'à voter contre c'est tellement simple; mais dire qu'il ne peut pas être candidat c'est être irresponsable.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site