« Personne ne peut écrire l'histoire du Pds sans mon nom. La nomination comme ministre d'Etat de Alassane Dialy Ndiaye et Mamadou Diop constitue une grande insulte à l'histoire du Parti démocratique sénégalais. Abdoulaye Wade a manqué de respect aux membres de son parti en faisant la promotion de ceux qui le combattaient du temps du régime socialiste », a dit Jean Paul Dias commentant les dernières nominations au gouvernement et la situation politique au Pds.
Le leader du Bcg est notamment revenu sur le débat sur la candidature du président Wade à la présidentielle de 20I2. Réitérant les propos qu'il avait déjà tenus dans la presse, Jean Paul Dias soutient que Wade peut bel et bien être candidat, en battant en brèche les thèses avancées par certains constitutionalistes. Selon lui, ces juristes qui avaient participé à la rédaction de l'actuelle Constitution n'avaient pas soulevé le problème de la candidature de Wade à l'époque parce "ils étaient en ce moment dans le même camp que le chef de l'Etat". Mieux, Jean Paul Dias pense que l’opposition en cas de requête dans ce sens devant le Conseil constitutionnel "sera débouté", se fondant en cela sur une décision que cette juridiction avait rendu en 2007 au moment de la réélection de Wade qu'elle avait qualifié, selon lui, "d'élu" et de "réélu". Même si par ailleurs, il soutient que "pour une question de décence Wade devrait passer la main et ne pas se présenter à la prochaine présidentielle". Dans le style qui est le sien, Jean-Paul Dias est revenu sur la polémique concernant son refus d'occuper le ministère de la ville sous le magistère d'Abdou Diouf ainsi que sa nomination avortée à la tête de l'Ipress.
Jena Paul Dias a également revendiqué sa sénégalité en soulignant que ses grands parents, des ouvriers venus du Cap Vert, font partie de ceux qui ont construit la ville de Dakar. Il a également indiqué qu'en dehors du poste de président de la République, celui de maire de la Ville de Dakar est le plus prestigieux à ses yeux. Seulement, il dit ne plus être en course pour la mairie de Dakar.
« Wade a insulté le Pds… » [Audio-Vidéo]JEAN PAUL DIAS SUR LA NOMINATION DE ALASSANE DIALY NDIAYE ET MAMADOU DIOPRédigé par leral.net le Samedi 18 Décembre 2010 à 22:41 | | 6 commentaire(s)|
JEAN PAUL DIAS SUR LA NOMINATION DE ALASSANE DIALY NDIAYE ET MAMADOU DIOP
|