Leral.net - S'informer en temps réel

Wade a souffert des abstentionnistes et des fidèles de "Bennoo" (mandataire)

Rédigé par leral.net le Mardi 27 Mars 2012 à 20:10 | | 0 commentaire(s)|

Le président Abdoulaye Wade et les Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) ont manqué de "casser la dynamique" du report de voix en faveur de son adversaire du second tour de l’élection présidentielle, Macky Sall, selon le ministre d’Etat Oumar Sarr qui justifie la défaite de son candidat, dimanche.


Wade a souffert des abstentionnistes et des fidèles de "Bennoo" (mandataire)
‘’Nous n’avons pas pu mobiliser les abstentionnistes (du premier tour). Aussi nous n’avons pu casser la dynamique du report de voix (la fidélité des soutiens de M. Sall). Nous n’avons pas atteint notre objectif’’, a-t-il dit mardi, en marge de la publication des résultats provisoires par la Commission nationale de recensement des votes, siégeant à la Cour d’appel de Dakar.

Macky Sall a obtenu 1.909.244 voix sur les 2.901.800 suffrages valablement exprimés et Abdoulaye Wade a eu 992.556 voix. Le taux de participation est de 55%. Il a connu une légère amélioration par rapport à celui du premier tour qui était de 51,58%.

M. Sarr a estimé que les résultats du second tour confirment ceux du premier tour de l’élection, pour le compte du candidat Wade. Selon lui, le président sortant a maintenu son score du premier tour quand il récoltait 942.546 voix (34,82%).

SOURCE:APS