leral.net | S'informer en temps réel

Wade accueilli dans une ambiance de guérilla

Le président de la République, Abdoulaye Wade qui revient ce jeudi de vacances va être accueilli dans une ambiance de guérilla urbaine provoquée par les délestages longs, intempestifs et récurrents. En effet, la fréquence et la durée déraisonnable des coupures d’électricité ont fini par installer une situation explosive. Comme s’ils s’étaient passés le mot, les populations, particulièrement les jeunes se révoltent et manifestent leur colère en brulant des pneus et des arbres sur la chaussée et en saccageant tout véhicule ou édifice supposé appartenir à l’Etat ou le parti au pouvoir.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Septembre 2009 à 06:04 | | 3 commentaire(s)|

Wade accueilli dans une ambiance de guérilla


De retour de vacances de plus de trois semaines, le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade revient ce jeudi dans un Sénégal au bord de l’insurrection. La colère est grandissante, la situation est, on ne peut plus, explosive. Après les inondations qui ont plongé des centaines de famille dans la détresse et qui ne manquent pas de déverser leur bile dans les rues, les coupures de courant viennent envenimer les choses. En effet, depuis lundi, ce sont des manifestations sporadiques à travers tous les coins de Dakar. C’est à partir de mardi qu’elles ont commencé à s’étendre dans les régions.

Les routes sont barrées, plus de quatre bus de la société de transport en commun Dakar Dem Dikk ont été saccagés alors que les différentes agences de la Sénélec sont fortement menacées et assiégées par les forces de l’ordre pour éviter les casses. Celles de Médina, de la Patte d’oie ont échappé au feu alors que l’agence de Guédiawaye a été mise à sac. Des portes ont été défoncées, des ordinateurs et d’autres matériels emportés.

Le tribunal départemental de Pikine et de Guédiawaye ainsi que des permanences du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ont été pillés et saccagés.

Abdoulaye Wade est, ainsi, très attendu par les populations qui espèrent qu’il va apporter des solutions à leur misère causée par les inondations et les délestages. Ce qui pourrait tempérer les ardeurs des citoyens qui sont actuellement déchainés. Les guérillas sont notées dans des quartiers comme Niary Tally, HLM, Castors, Fass, Pikine, Médina, Mermoz, Gueule Tapée, Saint Louis, entre autres.

Ibrahima Lissa FAYE pressafrik

leral .net


1.Posté par Serigne Bakhantal le 04/09/2009 07:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Où est Wade ?

Avec le strict respect qui lui est dû ...

Lorqu'un village a élu un chimpanzé domestiqué,

Les villageois ne doivent pas s'émouvoir que celui-ci avec sa guenon, se taille dans la savane verdoyante en période de soudure et d'inondation,

après avoir mis la main sur les réserves alimentaires.

Il n' y a guère guère de reproche à lui faire s' il ne revient jamais d'exil.

La question essentielle est de savoir que fait Wade.
Il s'amuse dans une clairière avec le babouin joueur, Karim naguère occupé à traire l'Ane-aussi.

2.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 05/09/2009 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Personne ne peut nous dire pourquoi le criquet pélérin n'est pas encore rentré.


Il se prépare à nous revenir par la voie des airs, dès qu'il saura que la moisson commence à être récoltée .

Il paraît que l'enfant criquet a déjà atterri à Dakar

3.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 05/09/2009 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Glaser,

Nous découvrons avec stupéfaction la postion défendue dans votre article consacré au livre de Latif Coulibaly, qui évoque la gestion de l'ANOCI.

Les lecteurs et citoyens Sénégalais dans leur grande majorité jugent plausibles et pertinentes les affirmations de M. Coulibaly, dans son livre "Contes et mécomptes de l'ANOCI". D'ailleurs, dans un souci de démocratie, nous attendons des dirigeants de l'ANOCI, en l'ocurrence M. Karim Wade, des preuves et un débat qui nous édifieraient sur cette gestion.

Des informations spécieuses ont pu vous parvenir, qui voudraient que ce livre soit commandité par des adversaires de M.Wade. Par respect, pour vos lecteurs sénégalais, vous pourriez vous abstenir de prendre position dans la précipitation. Les semaines à venir vous édifieront.

Veuillez agréer, M. Glaser,l'expression de nos meilleures salutations.

A envoyer en masse à desk@indigo-net.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site