leral.net | S'informer en temps réel

Wade affrète un Boeing pour, uniquement, assister à une pièce

Le président Wade aura de la peine à démontrer qu’il n’est pas franc-maçon, mais mouride. Car il avait quitté lundi dernier son pays à bord d’un Boeing A 300, rien que pour aller en Italie, afin d’y assister à une représentation théâtrale, qui encourage la négation de Dieu. Il y était avec sa femme et sa fille et en présence de francs-maçons, qui s’assument.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Décembre 2009 à 15:13 | | 10 commentaire(s)|

Wade affrète un Boeing pour, uniquement, assister à une pièce
À peine vingt-quatre après la pose de la première pierre de la mosquée mouride de Dakar, à laquelle il avait assistée, et profité pour chanter le mouridime dont il se réclame, Wade a enfilé un autre manteau. C’était pour débarquer à Milan, avec femme et fille, dans un coûteux Boeing. Le président Wade y passera à peine vingt-quatre heures. Car, tard le soir, il regagnera Paris. Me Wade était allé en Italie pour passer un bon moment avec sa famille, exception faite de son fils Karim. Il y a assisté à une pièce de théâtre des plus sataniques. Sa metteuse en scène italienne, Emma Dante résume ici le genre artistique qu’elle cultive : « Être Carmen signifie transgresser les règles, s’éloigner du moralisme et de l’hypocrisie (…) éprouver l’ivresse de la liberté (…) et par conséquent, remettre en question l’existence de Dieu ».

Pourtant Wade qui s’est régalé avec sa famille du spectacle se dit musulman. Mais la présence à ses côtés du président gabonais et non moins Grand maître de la loge maçonnique, Ali Bongo Ondimba, semble confirmer que Wade n’a pas rompu avec cette secte. C’est à se demander s’il ne s’est pas également converti au Christianisme. Car il était allé participer à un événement politico-mondain, « la première de la Scala », qui se déroule toujours le 7 décembre, jour de la Saint-Ambroise. Outre le patron de la ville de Milan, Wade contemplait ému la pièce aux côtés du président italien Giorgio Napolitano. Tous deux sont connus comme étant de la loge maçonnique. Mais tous ont essuyé des coups de sifflet de manifestants et la réprobation d’ouvriers venus dénoncer leurs conditions sociales. Il est sûr que pendant qu’il satisfaisait sa lubie, en affrétant un avion spécial pour assister à une unique pièce de théâtre, des ressortissants sénégalais vivant en Italie étaient pour la plupart dans la galère et le dénuement. Mais, Wade reste indifférent aux souffrances des populations qui l’ont élu. Il n’a d’amour et d’intérêt que pour sa famille, à la française.

La Redaction XIBAR.NET

leral .net


1.Posté par IGNORANTS DE JOURNALEUX le 11/12/2009 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en dehors du scandale continu de la prévarication de l'état par cette famille, il serait quand meme bon que les journaleux arretent de raconter n'importe quoi

Mon fils de 8 ans sait déjà que c'est l'AIRBUS qui s'appelle A 300 et pas le BOEING.

Sauf si le journaleux à 5 ans, ce qui est peut être possible ici au Sénégal.

2.Posté par DIOUF le 11/12/2009 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fais gaffe n'associe pas le christianisme à tes conneries. Bo xamul de ngay noppi.
Les chretiens ne t'ont rien fais té togne baxul ben diné santané wuko

3.Posté par Modou le 11/12/2009 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DES MENSONGES .. CESSEZ DE MENTIR..
LE PRESIDENT WADE N'A PASSE QUE QUELQUES HEURES D'ESCALES A MILAN POUR ASSISTER EN PRESENCE DU PRESIDENT ITALIEN G.NAPOLITANO A L'OUVERTURE DE LA SCALA AVEC D'AUTRES PRESIDENTS.. AVANT DE POURSUIVRE POUR PARIS..
BIEN VRAI QU'IL A TROUVE SUR PLACE SA FEMME ET SA FILLE VENANT DE PARIS..IL FAUT ETRE HONNETE ET INFORMER JUSTE..
UN MINIMUM DE RESPECT POUR LES INSTITUTIONS DE LA REPUBLIQUE...
VOUS DE LA REDACTION DE XIBAR.NET.

4.Posté par moussa le 11/12/2009 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

GRAND voyant et gueriiseur du togo travail amour argent tel 774593401

5.Posté par c le 11/12/2009 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SENEGALAIS ET SENEGALAISES VOUS QUI CROIENT ETRE LES PLUS INTELLIGENTS, VOILA UN PROBLEME QUE VOUS AVEZ A REGLER. AVEC VOTRE MOMIE PRESIDENT,ABLAYE WADE.

VOTRE PREOCCUPATION SERAIT DE FAIRE PARTIR LE PRESIDENT QUI VOUS A TOUS TROMPES, TOUT LE MONDE DANS SON ENTIER SAIT QUE LE PRESIDENT DU SENEGAL, QUI EST LE PLUS AGE PARMI LES PRESIDENTS EN EXERCISE DANS CE MONDE, EST EGALEMENT LE PLUS GRAND MENTEUR AU MONDE,ET LE PLUS ASSOIFFE D' ARGENT CUMULE DU PLUS GRAND TRAITRE,
RIEN QUE CELA LUI MERITE LE PRIX NOBEL DE LA TRAHISON AU PRESIDENT DU SENEGAL
VOUS SENEGALAIS ET SENEGALAISES AVANT QUE VOUS AUREZ LE TORT QU ABDOULAYE WADE VOUS A FAIT, SE SERA APRES AVOIR QUITTE LE POUVOIR

cheikhdiakhatecn@yahoo.com

6.Posté par Soutoura le 12/12/2009 08:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour quelqu'un qui est certain qu'après la terre c'est l'enfer pour avoir pillé à fond son peuple pour seul bien-être, de grâce, laissez-le au moins profiter des bien de la terre.

7.Posté par Tanor le 12/12/2009 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile.
Soyez courtois LERAL.NET. N'envoyez pas des articles ayant un ton mensongère ou insultant et agressif . N'envoyez pas des articles inutiles.
Informé vrai c'est très important .

8.Posté par Docteur FAlilou SENGHOR le 12/12/2009 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

‘’Le bien ne fait pas de bruit et le bruit ne fait pas de bien...’’

NETTALI.NET - Entre Wade et les hommes religieux, les relations sont loin d’être apaisées. Le président qui a taxé les imams ayant critiqué le "monument de la Renaissance africaine" d’ ‘"ignorants’’, a ouvert un autre front, contre l’église . Me Wade qui participait à l’inauguration de la mosquée mouride à Dakar, s’indignait de ne pas recevoir de marque de reconnaissance de la part des catholiques, malgré ses bonnes actions en leur endroit. La réplique de l’église ne s’est pas faite attendre puisque le curé de Gorée, Abbé André Latyr Ndiaye a adressé au président de la République, une lettre réponse.


Le curé de, Abbé André Ndiaye n’a pas aimé la sortie du chef de l’Etat qui déclarait avoir beaucoup fait pour l’église avec ses "propres moyens", mais que celle-ci ne le dit jamais. Cette sortie n’a pas du tout été appréciée, d’autant plus que le chef de l’Etat semblait faire entendre, que l’église manque de reconnaissance .

Pour le curée de Gorée, la communauté chrétienne n’a envers personne une dette de reconnaissance, sinon envers Dieu seul ! Abbé André Ndiaye soutient : ‘’Que si l´Autorité qui s´indigne de l´ingratitude de la communauté chrétienne ouvre le cahier de comptabilité de ses largesses envers elle et apprécie, elle se rendra compte que la communauté chrétienne ne lui doit aucun sou, aucune dette de reconnaissance.

"Se désoler ou s’indigner de ne pas recevoir assez de marque de reconnaissance, relève de la vantardise et d’une boulimie de louanges...".

‘’L´Eglise est une mère bien élevée. Elle élève bien ses enfants dans le respect et la politesse. Elle sait remercier à temps et en son temps. Elle est généreuse, et nous laissons le soin aux populations qui souffrent, qu’elle sert et qu’elle soulage d´apprécier. L´Eglise met tout son crédit de service dans ses écoles, ses dispensaires, et sa Caritas, partout où elle est sollicitée.’’

Selon l’homme d’église : ‘’Se désoler ou s’indigner de ne pas recevoir assez de marque de reconnaissance de la part de la communauté chrétienne du Sénégal, relève de la vantardise et d’une boulimie de louanges. L’orgueil pue dans les chaumières des paysans comme dans les palais des rois et des gouverneurs savamment désinfectés tous les jours’’.

"Etre reconnaissant, ne veut pas dire être un éternel laudateur, un éternel flatteur..."

Abbé André Latyr Ndiaye rappelle dans lettre, que le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien. Et de poursuivre : ‘’Etre reconnaissant, ne veut pas dire être un éternel laudateur, un flatteur, un éternel contempteur ou courtisan. Etre croyant ne veut pas dire être courtisan. Il y a un temps pour dire Merci, et l´Eglise experte en humanité s´y connaît bien ! Il y a un temps pour dire la Vérité, et dénoncer des pratiques peu orthodoxes. Ne confondons pas les deux moments ! Il faut savoir applaudir le bien et condamner le mal sous toutes ses formes, dans les chaumières des paysans comme dans les salons huppés des palais.’’.

L’homme d’église convoque Jean Baptiste qui n’avait pas peur de dire la vérité et qui avait été décapité par le roi Hérode pour avoir dénoncé sa tortuosité. Il cite le cas de Jésus qui n’avait pas hésité devant le gouverneur roumain Ponce Pilate, à lui balancer : "je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix ". Tout ceci pour dire : ‘’L´Eglise à travers ses pasteurs : le Pape, les évêques et les prêtres détient du Christ le pouvoir de dire la vérité à temps et à contre temps, à l´image de Jean Baptiste et de lui-même qui est la tête du corps’’.

Du reste, indique Abbé Ndiaye, la tâche urgente de l’église semble être ailleurs, c’est-à-dire : ‘’Dénoncer la corruption et la tortuosité qui est sa fille partout où elles se dissimulent, ad-extra comme ad-intra’’.

Si le curé de Gorée évoque la corruption, c’est pour dire du chef de l’Etat : ‘’Au début de l´Alternance en Mars 2000, dans l´euphorie de la victoire, l´Autorité était agréablement surprise, ébahie même devant une montagne d´argent. Tel un enfant gâté devant un cadeau si grand et inespéré, elle avait boudé la maison royale, en criant à l´existence d´une armée de cafards dans les lieux, et en ricanant sur le dos des anciens locataires. Elle avait exigé une réfection et une désinfection totale, radicale et immédiate des lieux .Ce qui dura des mois au frais du contribuable.’’

" Les cafards se seraient-ils métamorphosés en billet de banques ?"

Il enchaîne : ‘’Les cafards seraient-ils encore présents dans ces locaux ? Ont-ils pu résister à tous les insecticides ? Ou tout simplement, se seraient-ils métamorphosés en billet de banques ? Auraient-ils trouvé une place plus confortable dans les satins des valises de luxe que l´on perd, ou que l´on confond dans les bureaux ou salon d´aéroport ou dans les soutes des avions ? La chrysalide devient papillon. O divin miracle dans les résidences du roi ! Les cafards se sont métamorphosés en billet de banques, non en CFA s´il vous plaît mais en euros et en dollars et leurs ailes ont le frou frou frais des billets de banque neufs. Les gardes de sa Majesté auront beau redoubler de vigilance, ils passent à travers les grilles et voyagent à travers des valises de luxe pour traverser les frontières et faire le bonheur non des sénégalais, mais d´illustres "Jambur " inconnus’’.

- Par Mayaram -


9.Posté par Serigne FAlilou SENGHOR le 12/12/2009 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et surtout pour ceux qui le comparent Wade à d'autres président, un peu de respect pour feu Idy Amin Dada qui était meilleur que WAde.

Il était militaire mais son peuple n'était en insécurité financière du fait de son fils inculte .

Idy n'était pas très instruit mais il n'était pas un prévaricateur.

Idy Amin , souffrait certes de paraphrénie mais il était de bonne foi.


Il n'avait pas un bonimenteur congénital. Il n'avait pas spolié son peuple pour construire des pseudo- monuments à la gloire des maçons.

L'acteur du Ségoura gate est vraiment unique.

Je vous concède que WAde et Idy Amin Dada sont de la même génération.

10.Posté par Soutoura le 13/12/2009 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers internautes, mes compatriotes bien-aimés et vous, hôtes étrangers qui vivez parmi nous.

Je vais être franc et honnête avec tous. Ici chez nous au Sénégal, il y a un sérieux problème qui n'a que trop duré. C'est ce lien à la fois sérieux et éphémère, anodin et cruellement réel, que les hommes politiques, de Senghor à Wade en passant par Abdou Diouf, ont de tout temps voulu créer et entretenir avec la religion et les hommes religieux.

Que la religion soit un régulateur social reconnu partout et par tous, qu'elle soit un refuge sûr de nos âmes aux moments de turbulences spirituelles, je n'en doute pas un seul petit instant. Mais à la fois, je reconnais explicitement, que la religion est une affaire individuelle, tout comme la croyance en Dieu est l'affaire de chacun, une conviction individuelle et intime, dont tous les actes du croyant sont par conséquent tributaires, en tout lieu et en tout temps, en son âme et conscience, le long de son existence si tel tel individu est fidèle à sa foi .

Ainsi, je vais parfois jusqu'à croire, qu'on ne devrait pas forcément transmettre sa propre vision religieuse, en dehors de l'existence de Dieu qui demeure une réalité qui transcende le temps, à sa propre descendance. Si par ignorance, méconnaissance ou par abus d'autorité on le faisait, ce serait la forme la plus vulgaire d' étouffer ce sentiment de responsabilité que chacun de nous, en embrassant une religion quelconque, se sent tenu d'endosser.

Je tiens ces propos, de ma connaissance quoi que limitée comme en toute chose, du Saint Coran et de la Sainte Bible. Je sais et le dis toujours à qui veut l'entendre, que ne pas croire en Dieu n'est pas acceptable certes, mais la voie que nous avons choisie comme mode d'adoration ne devrait forcément pas être imposée à nos enfants, car en ce temps, nous aurons exagéré de notre autorité. C'est sans aucun doute, de cette voie étroite que naît ce fanatisme qui , à son tour engendre toutes ces violences faites au genre humain ici et là, à cause de l'appartenance des uns et des autres à différentes religions.

Or j'ai la profonde conviction que le jour de notre mort et bien que personne n'en soit revenu pour nous dire comment ça se passe là-bas, je ne vois pas le Bon Dieu de dire : " que ceux qui sont de telle ou de telle religion, aillent tout droit au paradis et le reste aux enfers ". Je crois sincèrement qu'il jugera chacun selon ses actes et les efforts qu'il aura faits, lors de son séjour sur terre, pour soulager la souffrance de ses semblables, sans avoir obligatoirement à mentir par-ci, à tuer par-là, ou à faire quoi que ce soit qui ne soit conseillé par les religions révélées, apportées ici sur terre par différents prophètes le long de l'histoire humaine.

C'est en cela que séparer la religion de la politique est non seulement un devoir de chaque nation qui veille sur l'équité et la bonne marche de la nation, mais un impératif absolu. C'est en cela aussi, qu'un individu mandaté par son peuple, ne devrait jamais aller brader ce pouvoir du peuple même temporaire, contre une appartenance quelconque à une religion quelconque.

Alors, me souvenant du geste de Wade qui, dès son élection courut s'asseoir par terre devant son marabout pour exprimer son appartenance à cette confrérie, je trouve ce geste déplacé, irresponsable et indigne d'un mandant d'un peuple. Qu'il ait exprimé nuitamment son allégeance ou son obéissance à qui que soit ou à quoi que ce soit, n'est-ce pas son droit le plus singulier ?

Mais d'avoir couru chercher les caméras de la télévision nationale pour le filmer pendant qu'il se couchait par terre devant un être humain somme toute comme tous les autres êtres humains faits de chair et de sang, n'était-ce pas là, le début de ses maladresses qui , hélas, l'ont poursuivi jusqu'à ce jour ?

Nous autres Sénégalais comme tous les peuple du monde, nous avons nous aussi n'est-ce pas, chacun sa manière de vivre, sa religion et ses idéaux à défendre ? Si nous avons certainement un destin commun quelque part, c'est celui qui nous unit au seul sommet de notre chère patrie, celui-là même qui, par dessus tout, englobe notre patrimoine culturel, notre histoire plusieurs fois centenaire et notre absolu devoir de défendre cette même patrie, contre tout ce qui peut le déstabiliser: je dis tout, y compris la religion, la croyance, l'absolutisme de tout bord, la tentative d'où qu'elle vienne, de monarchisation de nos mœurs et tout autre abus de toute nature.

Alors, je voudrais, ici et maintenant, dire à Wade ainsi qu'à ceux qui viendront après nous, que le peuple sénégalais s'est déjà réveillé. Plus rien ne pourra, à l'avenir, lui ôter son pouvoir de discernement, sa vigilance, son droit à vivre la plénitude de ses propres choix et aucune religion (même la sienne) ne réussira plus jamais à aliéner comme par le passé le Sénégalais, au point de lui donner des ordres impudiques, pour le forcer à agir contre ses propres intérêts, comme par le passé.

Puisse l'avenir me donner raison ! Puisse Wade et ses complices le comprendre une fois pour toutes ! God save Sénégal.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site