Leral.net - S'informer en temps réel

« Wade doit réduire immédiatement le coût de la vie », selon Pape Diogoye Faye

Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Mars 2012 à 15:42 | | 2 commentaire(s)|

Après que les résultats du scrutin présidentiel du premier tour aient propulsé sur le dernier virage le président Abdoulaye Wade et le leader de l'APR Macky Sall, voilà que le bilan est tiré et que les grands axes d'un plan de conquête de l'électorat sont déjà établis au niveau des états-majors politiques. Dans le camp présidentiel, des voix se sont élevées, comme celle du responsable libéral de la fédération rurale départementale de Mbour, Pape Diogoye Faye, pour d'abord décrier certains errements qui, dans certaines localités du pays, ont semblé plomber les ailes et amoindri les suffrages. Des voies de salut ont été définies, de même que des stratégies de conquête de l'électorat, pour accorder le jackpot au candidat des Fal.


« Wade doit réduire immédiatement le coût de la vie », selon Pape Diogoye Faye
" Le camp présidentiel doit d'abord rectifier le tir. Comme dans ce choix non judicieux de coordonnateurs de comités électoraux non représentatifs, qui ne savent pas maitriser les rôles assignés, qui n'ont pas été coopératifs avec certains responsables locaux du parti qui n'ont été associés à rien. Dans plusieurs localités du pays, l'argent de campagne octroyé aux fédérations et aux sections n'a pas été judicieusement utilisé au profit des militants et du partiContrairement à 2007, l'on ne sentait pas l'enthousiasme des militants. Certains responsables et militants frustrés n'ont pas battu campagne comme il le fallait. C'est l'une des raisons du taux d'abstention élevé dans les rangs du camp présidentiel. D'autres ont préféré voter contre". Les propos sont du responsable libéral de la fédération rurale départementale PDS de Mbour Pape Diogoye Faye. Ayant participé activement à la victoire des FAL 2012 dans la commune de Nguékhokh où il réside, il a lancé :" pour ce second tour, la Direction du PDS doit impérativement impliquer tous les responsables et tous les militants sans exclusive à la gestion des affaires et des moyens du parti.

Les moyens octroyés doivent revenir directement aux ayant- droits. Il importe par ailleurs que tous les nantis, les cadres à l'échelon étatique et les responsables du parti non résidents à Dakar quittent la capitale et aillent au chevet des militants et des populations dans leurs bases respectives, pour satisfaire les besoins et les préoccupations de ces derniers".Dans cette lancée pour la conquête de l'électorat, le responsable libéral a fait remarquer :" Nous estimons que l'heure est à la grande réconciliation. Le camp présidentiel doit s'ouvrir à tous les ténors et à toutes les franges de l'opposition et de la société civile, ainsi qu'aux leaders d'opinion et aux personnes ressources.

Au nom des intérêts du pays, Une main militante doit être tendue à Moustapha Niasse, à Ousmane Tanor Dieng, à Idrissa Seck et aux autres. Dans certaines localités où des alliés et des mouvements de soutien ont été mis en marge, les pendules doivent être remises à l'heure". Il a finalement signifié :" Loin d'une attitude propagandiste, l'Etat libéral doit bien cerner les difficultés majeures des sénégalais et leur trouver des solutions immédiates. La crise de l'école doit être résolue rapidement.

Ce n'est pas le candidat Macky Sall qui traitait les enseignants de traitres devant Mamadou Diop Castro, qui peut être dans de bonnes dispositions pour régler la crise scolaire. Avec la flambée incompréhensible des prix des denrées de première nécessité ( riz, sucre, huile, etc.) le département du Commerce doit s'ingénier à remédier à cette situation préjudiciable. De même que le prix du carburant doit rapidement être revu à la baisse. L'une des préoccupations majeures des sénégalais de l'Extérieur, à savoir, la mesure d'interdiction de faire rentrer au Sénégal des véhicules de plus de 5 ans d'âge doit être immédiatement levée".Ainsi a proposé le responsable libéral de la Petite Côte, Pape Diogoye Faye. Pour dit-il, "une victoire sans bavure du candidat des FAL 2012 au second tour de la présidentielle".

Mohamed El AMIN THIOUNE



1.Posté par schwarzeraal le 03/03/2012 03:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

torturer un peuple pendant douze ans et s'en rendre compte a la veille d'un2tour presque perdu ,jugez vous meme,c'est prendre les gens pour des sauvages nus.le ministre du commerce mentait que la hausse des etait due a une crise mondiale.

2.Posté par schwarzeraal le 03/03/2012 03:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

torturer un peuple pendant douze ans et s''en rendre compte a la veille d''un2tour presque perdu ,jugez vous meme,c''est prendre les gens pour des sauvages nus.le ministre du commerce mentait que la hausse des etait due a une crise mondiale.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site