leral.net | S'informer en temps réel

Wade explose en conseil des ministres

INFORMÉ QUE DES SENEGALAIS VIVENT TOUJOURS SOUS LES EAUX

C’est une grosse colère que le Président a piquée jeudi dernier, lors de la rencontre du conseil des ministres. Informé qu’il y avait encore des Sénégalais qui vivaient sous les eaux, Wade a mis en demeure ses collaborateurs non sans révéler qu’il va saisir les préfets pour empêcher que des populations viennent encore habiter dans les zones inondées. Frustré par le fait que certains bénéficiaires du Plan Jaxaay aient vendu leur maison, Me Wade a demandé l’ouverture d’une enquête.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Mars 2010 à 17:17 | | 7 commentaire(s)|

Wade explose en conseil des ministres
Le démenti du Président à l’endroit de la folle rumeur faisant état d’un probable départ de Souleymane Ndéné Ndiaye de la Primature n’était que la face visible de l’iceberg. Lors de la dernière rencontre du conseil des ministres, jeudi dernier, Me Wade a piqué une de ces colères dont lui seul a le secret. En effet, Wade avait interpellé ses ministres pour savoir s’il y avait encore des Sénégalais qui vivaient sous les eaux.

Lorsqu’une réponse affirmative lui a été servie, Me Wade a encore reposé sa question, comme s’il n’avait pas bien entendu : « Est-ce qu’il y a encore des Sénégalais sous les eaux » ? Quand la réponse est encore tombée, le chef de l’Etat a rué dans les brancards pour donner un délai d’un mois aux ministres concernés pour trouver une solution très rapide, avant le début de l’hivernage. Me Wade reviendra plus tard sur ce délai. Tout en rappelant qu’il s’agissait d’une « instruction ferme », le chef de l’Etat a demandé à ce que ces Sénégalais quittent les eaux, même s’il fallait les loger sous des…tentes.
Dans la foulée, le Président a annoncé qu’il allait envoyer une note à tous les préfets pour qu’ils ne permettent plus à des gens de loger dans les zones inondées. C’est encore hors de lui que Me Wade a appris que certains bénéficiaires du plan jaxaay avaient vendu leur maison pour retourner dans leurs habitats de fortune. Sur ce cas précis, le Président a ordonné l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur toutes ces pratiques.

Me Wade n’a pas manqué d’égratigner les maires. Affirmant avoir remarqué des immondices dans la capitale lors d’une de ses sorties, il a affirmé qu’il était du devoir des collectivités locales de nettoyer la capitale. À défaut, Wade les a appelés à prendre leur responsabilité, avant de leur donner un délai de huit jours pour débarrasser Dakar de ses saletés.

Cheikh Mbacké GUISSE l'asquotidien

leral .net


1.Posté par Titovitch le 15/03/2010 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel lâche,quel sous-homme.Après avoir enfoncé les dakarois dans la crasse et la pauvreté pendant dix ans,il ose enjoindre de nettoyer illico presto ses incuries.Qui a baissé la culotte devant les vandales et autres bana-bana après un timide et pleutre ordre de deguerpissement? C'est brave de déverser sur les collectivités issues de l'opposition ses incompétences et défaillances.Il fera jour bientôt.Abou,Vivi et Karim vous rendrez comptes de vos ubuesques truanderies à la tête de l'Etat.Very soon.

2.Posté par papiss le 15/03/2010 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens Titovitch tu me fais penser à un certain Marvel

3.Posté par Bach le 16/03/2010 00:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Papiss, q tito soit Marvel ou vice versa on s'en tape. Marvel comme tito, ils en ont ds la cervelle et ds la poitrine et ils l disent ce que la majorité des sénégalais pensent. Comment peut-on attendre trois mois aprés l'hivernage pour s'enquérir de la situation des inondés? A-til besoin de poser une question aussi saugrenue et inintelligente alors que les services de renseignements travaillent? C'est du Wade-show mais tous les shows s'achévent un jour et celui-ci est à sa fin. Priez déja pour le repos de son ame.

4.Posté par le solitaire le 16/03/2010 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un bon navire doit pouvoir être sur l’eau. Donc, c’est normal que SUNUGAL soit dans les eaux. Le seul problème est le risque de chavirement. Mais que des sénégalais soient dans les eaux, je ne le savais pas. Mon fils m’a dit aussi qu’il y a des sénégalais qui puisent dans les deniers publics. Je ne le savais pas. Mon fils m’a aussi dit que des sénégalais s »adonnent au jeu de la surfacturation. Je ne le savais pas. Toujours mon fils, il m’a dit que des sénégalais construisent le km de route à 4 milliards. Je ne le savais pas. L’amie de mon fils, éva, me dit que des sénégalais achètent des canifs à 45.000 frs cfa. Je ne le savais pas. Mais tout cela va cesser. Réélisez moi en 2012 pour que je puisse repasser le pouvoir à mon fils et ses amis, et je vous jure que je vais cette fois ci faire du véritable SOPI. Je le jure, je ne vous roulerai plus tas d’ignares, incultes et « trompables » à merci.

5.Posté par rasmus le 16/03/2010 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sans aucne forme de clandestinite je soutiens le President wade mais c est avec un coeur meurtri que je dois vous avouer monsieur le PRESIDENT que vous avez des collaborateurs qui vous trompent et qui trompent le peuple pour moi le mieux serait de laisser le pays a une equipe jeune et ambitieuse qui mettrait hors de course un certain ousmane tanor DIENG POLITIQUEMENT AMORTI PAR 40 ANS DE GESTION DESASTREUSE un Moustapha Niasse produit du regime boribond de SENGHOR

6.Posté par Ass le 16/03/2010 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu n'etais pas au courant qu'ils vivent toujours dans les eaux.C'est vraiment dommage pour nous.Ne pique pas une colère Mr le President tu dois mourir de honte tu n'est meme pas en mesure de savoir ce qui se passe au Senegal.C'est la fin de ton regne alors,c'etais le de Abdou Diouf en 2000-

7.Posté par TICOTEN le 17/03/2010 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voici queleques recettes monsieur le president
Confier le ministere de la jeunesse a un adulte capable de federer les jeunes du pays et assurer un ministere sans clan parceque l adulte n est pas a priori interesser par les luttes de positionnenement entre jeune
Confier le ministre de la femme et de la solidarite un homme a la place de la femme
Confier le ministere de l interieur a une femme
Confier les affaires etrangeres a un ambassadeur de metier
Confier les forces armees a un militaire de carriere
Confier le senat a une femme ainsi que le conseil economique et social a defaut de dissoudre le premier
Reduire l importance du ministere de Karim wade

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site