leral.net | S'informer en temps réel

Wade fait dans le blanchiment d’argent, soupçonne Dansokho (Audio)

Pour le Président d’honneur du PIT, le Président Wade est un magicien dans la recherche de financement. « Il travaille avec n’importe quel argent », dit-il. Wade est aussi un informel, « le plus grand du Sénégal ». Aujourd’hui, le Fesman réconforte Dansokho dans ses positions.


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Janvier 2011 à 21:20 | | 4 commentaire(s)|

Wade fait dans le blanchiment d’argent, soupçonne Dansokho (Audio)
Amath Dansokho trouve l’organisation du Fesman louable seulement il regrette la démesure qui l’a caractérisé surtout sur le plan financier. Il accuse son ancien compagnon de faire dans le mystère alors que rien ne l’empêche de donner la contribution financière du Sénégal et des autres pays pour l’organisation de ce festival. « Un jour c’est 15 milliards, un autre jour c’est 35 milliards, le surlendemain c’est 70 milliards ».

Dansokho est convaincu qu’il y a des choses bizarres, graves dans cette affaire et que ce n’est pas seulement les ressources du Sénégal et des autres pays. Pour étayer ses accusations, il rappelle qu’un jour en Conseil des ministres, le Président est venu avec une nouvelle trouvaille pour dire qu’il a trouvé des moyens révolutionnaires de se libérer des institutions internationales que sont le FMI et la Banque Mondiale. Dansokho de dire qu’il a de forts soupçons relatifs au blanchiment !

Toujours relativement à l’organisation du Fesman, Amath Dansokho qui était dans l'émission Grand Jury de ce dimanche sur la RFM, regrette la mise à l’écart des ressources humaines expérimentées pour mettre en scelle des militants et la fille du Président.

NDiaga Diouf pressafrik.com

Wade fait dans le blanchiment d’argent, soupçonne Dansokho (Audio)

Ameth Dansokho : « Si Niasse et Tanor s’entendent, Abdoulaye Wade plierait bagages »

« Si Niasse et Tanor Dieng s’entendent sur la candidature unique de Bennoo Siggil Senegaal (Bss), Abdoulaye Wade plierait ses bagages pour partir ». C’est la conviction d’Amath Dansokho, ancien Secrétaire général du Pit. Il l’a révélé à la Rfm, ce matin.

« Mon choix, c’est la candidature unique de l’opposition, car je crains que le transfert des voix ne se fasse pas comme on le souhaiterait lors du second tour de la Présidentielle de 2012. Mais, je suis optimiste. Même si on n’avait rien fait pour éliminer nos rancoeurs ». C’est la conviction d’Amath Dansokho, ancien Secrétaire général du Pit, pour envoyer le candidat de l’Alliance Sopi, à la retraite. Cette hypothèse est, pour lui, plus valable que la candidature de Macky Sall (qui a déclaré à ses militants des Etats-Unis avoir des comptes à régler). Il répondra par l’affirmative à la question du journaliste faisant de lui, un proche de Moustapha Niasse. « Si Niasse et Tanor s’entendent sur la candidature unique de Bennoo Siggil Senegaal, Abdoulaye plierait ses bagages pour partir », se convainc Dansokho.

Comme tourmenté par un oubli, Ameth Dansokho s’empresse d’ajouter que « Wade ne sera même pas en face de Bss, puisque sa candidature est irrecevable, à moins qu’il fasse un coup d’Etat ». Dansokho demande, à l’occasion, aux membres du Conseil Constitutionnel de prendre leur responsabilité, de respecter leur serment et de demander aux Forces de l’ordre de ne pas obéir à Me Wade s’il veut se présenter à la présidentielle de 2012. « Tout ce qu’on demande à Me Wade est de respecter la loi », martèle-t-il.

Se prononçant sur l’actualité nationale relative à l’affaire de la cargaison des armes iraniennes, Amath Dansokho s’est d’abord étonné du silence des puissances occidentales qui savent très bien à qui est destinée cette cargaison d’armes, avant de pointer un doit accusateur sur le « Grand activiste de la sous-région qui s’intéresse à tout, comme étant le propriétaire de cette cargaison », sans pour autant être plus précis.

Sur l’actualité internationale, plus précisément, sur la crise post-électorale en Côte d’Ivoire, Dansokho qui roule pour Laurent Gbagbo fait dans le clair obscur et met dos à dos Alassane Dramane Ouattara et Laurent Gbagbo, avant de les inviter à discuter pour trouver une formule plus adéquate à la gestion du pouvoir.

Ferloo.com







(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Kiné le 09/01/2011 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai écouté l'émission, j'ai ete d'accord avec dansokho sauf sur un point : sur la crise ivoirienne.......


2.Posté par Bécaye le 10/01/2011 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je l'encourage sur sa position par rapport à Benno.

3.Posté par et nous africains le 10/01/2011 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JAMAIS JAMAIS JAMAIS NEVER NEVER NEVER MAYMAY MAY tanor ou karim

4.Posté par et nous africains le 10/01/2011 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

com ment dansokho peut il penser a un gas comme tanor jamais jamais jamais il ya d'autres comme aminata tall sall khalifa sall cheikh bamba dieye macky gadio idy . place aux jeunes ppresidents

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site