leral.net | S'informer en temps réel

Wade invite l’opposition au dialogue pour ’’ construire un Sénégal de paix et de progrès’’

(APS) – Le président de la République Abdoulaye Wade a invité les partis d’opposition à un dialogue pour ‘’construire un Sénégal de paix et de progrès’’, vendredi à l’occasion de la célébration de la fête de l’Aid El Fitr (Korité) marquant la fin du ramadan.


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Septembre 2010 à 01:00 | | 3 commentaire(s)|

Wade invite l’opposition au dialogue pour ’’ construire un Sénégal de paix et de progrès’’
Proposant ‘’deux options’’ à l’opposition pour matérialiser ce dialogue, le chef de l’Etat a dit qu’il y a la possibilité pour l’opposition d’une participation au gouvernement ‘’en gardant ses ambitions’’ et celle qui consiste à ‘’rester en dehors du gouvernement’’.

‘’Qu’il y ait quand même un dialogue entre des formations qui veulent la même chose, tout au moins je le suppose, c’est-à-dire construire un Sénégal de paix et de progrès. Nous sommes dans un pays de football, donc la balle est dans le camp de l’opposition’’, a-t-il dit après avoir participé à la prière à l’emplacement du futur institut Mazalikoul Djinaane au quartier de Bopp.

Le dialogue politique est en panne depuis février 2007, date de l’élection du président Wade pour un deuxième mandat à la Présidence. De nombreux partis de l’opposition dite significative avaient remis en cause la transparence de ce scrutin.

Abdoulaye Wade a dit qu’il reste à l’écoute, précisant qu’en plus de ces deux options, s’il y a une troisième option il est ‘’prêt’’ à l’examiner.

A propos de l’idée d’un couplage des élections présidentielle et législatives en 2012, agitée depuis quelques semaines dans l’opinion, il a dit : ‘’J’écoute les gens, et c’est très bien que les gens s’expriment. Il y a beaucoup d’opinions et puis à un moment donné je me déterminerai. Mais pour l’instant, je n’ai pas de position’’.


Auteur: APS

Sahaba net


1.Posté par Dr Falilou SENGHOR le 11/09/2010 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler




Toutes ces verbigérations semblent s'adresser à l'Opposition, mais relèvent de la feinte.


Elles n'ont qu'un seul but : neutraliser un des ténors qui pourrait peser plus 10% en cas de consultations électorales .


Par exemple, comment gérer Macky SALL.

La tactique: prétendre vouloir dialoguer avec Macky puis le phagocyter.


Que le PDS-Gc implose et qu'on en parle plus.

2.Posté par moulaye le 11/09/2010 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WADE tu ne pers rien pour attendre Personne ne croit a ton appel 2012 cest pour bientot et ce sera la fin pour toi et ta claique
TU DEVRAS RENDRE DES COMPTES

3.Posté par xalaas le 11/09/2010 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On peut reprocher à wade bcp de fautes, mais il faut comprendre que l'opposition n'a pas joué le jeu démocratique.comme l'a si bien rappelé cet article, non seulement la transparence de sa réléction en 2007 a été mise en cause,mais ses adversairs n'ont jamais formellement reconnu sa victoire. Et en plus, ils ont boycotté les legislatives, dans une telle situation, comment pouvait il y avoir un dialogue?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site