leral.net | S'informer en temps réel

Wade menaçait de lui retirer son immunité parlementaire: Comment Madièyena Diouf et Me Babou ont travaillé Souleymane Ndéné Ndiaye pour sauver Moustapha Niasse de « l’humiliation »

Les déclarations du leader de l’Alliance des forces de progrès (Afp) relatives aux 6 milliards de la Sonacos que le président de la République et son régime auraient détournés des caisses pour les investir à d’autres fins, sont revenues lors du dîner-débat organisé vendredi dernier par Carrefour 2012. Démentant avoir milité dans le passé à l’Afp, le Premier ministre et directeur de campagne du candidat Wade, après avoir dit qu’il ne connaît Moustapha Niasse « ni d’Adam ni d’Eve », a « révélé » comment Madieyna Diouf et Me Abdoulaye Babou ont « sauvé » ce dernier.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Mars 2011 à 00:18 | | 3 commentaire(s)|

Wade menaçait de lui retirer son immunité parlementaire: Comment Madièyena Diouf et Me Babou ont travaillé Souleymane Ndéné Ndiaye pour sauver Moustapha Niasse de « l’humiliation »
Visiblement, Me Souleymane Ndéné Ndiaye est très remonté contre les informations publiées récemment et qui font état de son militantisme dans le passé à l’Afp. La preuve, le directeur de campagne du candidat Wade, après avoir démenti une première fois cette information, est revenu là-dessus, vendredi dernier, lors du dîner-débat organisé par « Carrefour 2012 ». Et cette fois, c’est pour faire savoir qu’il ne connaît Moustapha Niass ni « d’Adam ni d’Eve ». Les rares fois qu’ils se sont rencontrés, indique-t-il, c’est soit « à la Présidence de la République, après l’alternance », soit « à la morgue de l’hôpital Principal, à l’occasion d’une levée du corps ».
Hormis Madieyna Diouf qui a été son professeur à la fac, il n’a d’accointances avec personne au niveau de l’Afp. D’ailleurs, il révèle que c’est Madieyna Diouf, après les déclarations de Moustapha Niasse relatives à l’affaire des 6 milliards détournés des comptes de la Sonacos et impliquant Wade et le gouvernement, qui est venu lui demander de « l’aider ». Madieyna Diouf, dit-il, avait eu écho de la « colère » du président de la République, qui « menaçait » même de faire lever son immunité parlementaire (Moustapha Niasse était député, à l’époque).
Le film… des « tractations au sommet »
Souleymane Ndéné Ndiaye de raconter : « Madieyna est venu me voir la nuit pour me dire que quelque chose de grave allait se passer, si je n’intervenais pas au plus vite. À l’époque, j’étais le porte-parole du président de la République. Il m’a dit que le chef de l’Etat était sur le point d’ôter à Moustapha Niasse son immunité. La même nuit, je suis allé avec lui chez Me Babou. Nous avons photocopié le document (Ndlr : il n’a pas précisé de quel document il s’agit) et après, nous sommes ressortis tous les trois. Me Babou est là. Il sait de quoi je parle. Ils (Ndlr : Madieyna Diouf et Abdoulaye Babou) m’ont demandé de les aider pour que le Président revienne sur sa décision. Parce que, comme ils connaissent l’homme et son tempérament, Moustapha Niasse ne se mettra jamais devant les radios pour demander pardon à qui que ce soit, à plus forte raison à Wade. C’est contraire à sa nature. Quand je m’en suis ouvert au président de la République, comme réponse, il m’a juste dit : « on verra ». Et depuis, rien. Je pense que leurs prières ont été exaucées », a laissé entendre le Pm. Non sans demander aux uns et aux autres de retenir une bonne fois pour toutes qu’il n’a jamais milité à l’Afp.
Madou MBODJ
lasquotidien.info

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par le roi le 09/03/2011 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'aime le président, mais notre problème aujourd'hui ce n'est pas ça. Les problèmes des senegalais c'est: la chéreté de la vie, l'inexistence de l'électricité, l'emploi... alors parlez nous en.
On a dit qu'on a diminué les prix de certains produits mais c'est faux car a Bargny en face de la route du marché mardi il y a un grossiste qui lui a augmenté 500 F du prix normal d'avant diminution.
Le liberalisme est donc tres mauvais pour les pays pauvres comme le Senegal.

2.Posté par schwarzeraal le 09/03/2011 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout cela ést pas de la politique ést de la magouille,hier c´etait sidy lamine niasse qui rasait les murs la nuit pour voir karim wade et aujourdhui c´´est moustapha niasse dont le president menacait de retirer l´immunité parlementaire donc ses revenus et ses faveurs.vous vous comportez comme les filles du robinet du coin oú tout se déballe apres avoir partagé le meme amant,ce que nous ,nous senegalais ce sont des solutionsintelligentes pour regler la misere de notre pays et sur que si le pm s´est tapé une maison á 200 millions de fca il a recu sa part des 6mrds volés á la sonacos et sur aussi moustapha niasse s´est fait mouillé la bouche comme tant d´autres ,voyez les dans l´opposition ils se la coulent tres douce,kif kif.arretez les khasstantés nous voulons encore des solutions á nos problemes ,proposez et on jugera car 2012 approche et les senegalais ne ont pas loin des barriquades

3.Posté par Daour KONATE le 09/03/2011 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On peut se demander quand les politiques de tous bords cesseront de nous emmerder avec des conneries de ce genre et commenceront à s'occuper de ce pourquoi ils ont demandé (et continuent de demander) et, dans certains cas, obtenu les suffrages des sénégalais? On dirait des garnements dans la cours de récréation d'une école primaire. Qu'est-ce cela peut faire aux sénégalais qui n'arrivent pas à se nourrir de savoir qu tel a sauvé tel autre de la potence. Tout le monde sait que la classe politique toute entière se serre les coudes quand il le faut (tous ces braves gens se tiennent mutuellement par la "barbichette", passez-moi l'expression). Au lieu d'amuser la galerie avec des histoires d'égoûts, bouclez vos gueules, mettez-vous au travail et apportez des résultats qui pourraient justifier, ne serait-ce qu'en partie, que la Nation vous nourrisse aussi grassement !!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site