leral.net | S'informer en temps réel

Wade minimise les violentes manifestations: «L’agitation actuelle ne serait tout au plus qu’une brise »


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Février 2012 à 10:00 | | 1 commentaire(s)|

Wade minimise les violentes manifestations: «L’agitation actuelle ne serait tout au plus qu’une brise »
Attendu par le monde entier sur la situation dans laquelle est le pays depuis quelques temps, le président de la république a minimisé les incidents de ces dernières semaines en les qualifiant de simple vent passager. « L’agitation actuelle n’a pas l’air d’avoir un effet sur nos compatriotes. Tout au plus secouerait-elle, en vent léger, les feuilles d’un arbre, mais cela ne sera jamais un ouragan. » Même pas une minute de silence à la mémoire des disparus comme ce fut le cas le 23 décembre dernier en l’honneur de Ndiaga Diouf, le nervis tué lors de la fusillade de la mairie de Mermoz Sacré Cœur. Mieux, le président, content du travail de Aida Mbodj, a promis « d’accroître de manière substantielle les moyens du ministère de la femme, dès l’année prochaine » car dit-il Aida Mbodj ne l’a jamais déçu lorsqu’il s’est agi de lui confier certaines responsabilités. Avant de rassurer ses partisans : « j’ai bon espoir et je serai avec vous l’année prochaine pour vous prouver davantage ce dont je suis capable. »



1.Posté par Citoyen le 02/02/2012 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Penser une seule seconde qu'après tout ce qui vient de se passer Wade va aller aux elections pour les perdre, c'est être d'une naivete complice. Surtout apres sa dernière declaration : "les dernières turbulences n'étaient qu'une legere brise".Quel mépris pour tous ces morts.
Pour qui connait Wade, il n'appelera jamais a aller a des elections s'il n'était pas sûr de les emporter. Car ni Wade, ni Karim, ni Ousmane Ngom ne sont suicidaires.
Les observateurs n'y verront que du feu comme en 2007 grace au fameux logiciel. Et le Conseil Constitutionnel sera prompt a valider sa victoire comme lettre a la poste.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site